Configurateur de portail en ligne

Gratuit & sans engagement

Vous hésitez entre un portail à remplissage ajouré, semi-plein, ou plein ? Vous ne vous êtes pas encore décidé sur la couleur à adopter ? Vous n’êtes pas encore sûr de prendre l’option de motorisation ? Certains modèles vous plaisent plus que d’autres mais vous avez besoin d’un certain temps pour y réfléchir ? Pas de panique ! Exteralu a la solution pour vous.

Pour vous permettre de faire votre choix et de vous projeter avec nos produits, nous avons développé un configurateur. Cet outil numérique consiste à modéliser votre projet avec des simulations, gratuites et sans engagement.

Configurateur Exteralu : portails, clôture et garde-corps

Etape 1 : Les simulations

Notre outil de prévisualisation réalise des simulations en 2D, avec les côtes. Il s’agit donc de schémas vectoriels montrant ce à quoi pourrait ressembler le produit que vous désirez. La configuration se veut complète. En effet, elle reprend différents critères que vous sélectionnerez au fur et à mesure de la simulation :

  • Le type de produits
  • Les dimensions
  • Les options
  • Les finitions
  • Les aspects
  • Les fixations
  • Le remplissage
  • La forme
  • La gamme

Avec ce dispositif, il est également possible de tenter une simulation à partir d’une photo, qui peut être téléchargée directement depuis votre smartphone, votre ordinateur ou qui fait déjà partie intégrante de votre photothèque. Les photos servent, bien évidemment, à vous imaginer le produit dans votre propriété.

Vous pouvez donc, par exemple, insérer une photographie de votre devant de maison, dans le cas d’un achat de portail, pour savoir quelle est le meilleur endroit où l’installer.

Etape 2 : La demande de devis

Si vous souhaitez recevoir un devis, il vous faut renseigner vos coordonnées dans le formulaire de contact placé à la fin du configurateur ou cliquer sur le bouton « Nous contacter ».

Nous reviendrons vers vous avec votre devis et chercherons à vous joindre pour toutes informations complémentaires, pouvant aider à son édition. Le devis comportera la description du produit que vous aurez choisi (avec quantité et prix unitaires), l’estimation des dates de commencement et de fin de travaux, la mention éventuelle du forfait main d’œuvre / prix horaire.

Si vous ne souhaitez pas effectuer de demande de devis au moment de la simulation, vous avez le choix de sauvegarder votre projet. Pour cela, il vous faudra cliquer sur le bouton de sauvegarde. Dans la foulée, un code de projet s’affichera sur la page. Il sera nécessaire de le retenir, de le noter quelque part ou de vous le faire envoyer par mail, afin d’avoir accès à votre projet autant de fois que vous le voulez, pour une durée de 30 jours.

Personnalisez votre produit sur-mesure avec notre configurateur

Avec le configurateur, vous aurez la possibilité de vous projeter et d’anticiper ce qui s’harmonisera le mieux avec les éléments déjà existants.  Avant même l’installation, vous connaissez déjà le résultat !

Un simulateur multi-produits

Non seulement le simulateur regorge de produits d’excellence et de qualité mais il permet aussi d’en combiner plusieurs à la fois. Par exemple, il est tout à fait faisable de demander un portail et un totem, en même temps.

Définition de l’environnement

L’environnement, lui aussi, peut être sujet à des modifications. Il est, entre autres, envisageable d’ajouter des poteaux et des murets.

Options avancées

De nombreuses options sont mises à votre disposition, notamment la gestion de l’ensemble des paramètres du portail (ouverture, ventaux, formes…). Mais, ce n’est pas tout puisque vous aurez également le moyen de vous prononcer sur le type de pilier, de chapeau et les finitions.     

Les produits Exteralu

Exteralu vous propose une large gamme de produits qui enjoliveront votre bien immobilier. Parmi eux on retrouve :

Le portail coulissant

Le principe de ce portail est d’optimiser l’espace pour que rien n’empiète sur le jardin ou le coin garage. Il possède un système d’ouverture à l’horizontal.

Le portail battant

Il s’agit d’un portail composé généralement de deux ventaux, marquant la séparation entre le monde extérieur et votre espace personnel. L’ouverture se fait le plus souvent vers l’intérieur car elle ne doit pas empiéter sur la voie publique.

Le portail autoportant

Son principe d’ouverture repose sur un système d’ouverture horizontal, sans rail. Il est peu encombrant et son entretien n’est pas compliqué à réaliser. 

La clôture

La clôture est une petite barrière qui sert à fermer un passage et donc à enclore un espace. Elle est généralement installée autour du jardin ou de son terrain.

Le garde-corps

Le garde-corps est une protection qui empêche les chutes accidentelles dans le vide, placée le long d’escaliers, de balcons ou de toiture.

Les matériaux utilisés

Le PVC 

Utilisé depuis les années 1930 dans l’industrie, le PVC est l’acronyme du polychlorure de vinyle, un matériau thermoplastique. Il existe sous quatre formes différentes (rigide, souple, plastifié et expansé) et possède de nombreux avantages, listés ci-dessous :

  • Outre ses nombreuses formes, le PVC a également beaucoup d’aspects différents comme mat, irisé, transparent, opaque…
  • C’est un matériau étanche et résistant à des agents agressifs, en plus d’être un isolant (thermique, phonique et électrique) qui est facile à travailler.
  • Il est très peu polluant et s’élimine facilement.
  • Son prix défie toute concurrence, il est donc idéal pour les petits budgets.
  • Il ne craint pas les intempéries et ne demande aucun d’entretien particulier.

L’aluminium

Grandement apprécié dans les secteurs de la construction, des infrastructures et de la menuiserie, l’aluminium est un matériau idéal pour la création de vérandas, portails, portes, clôtures…

De nombreuses raisons nous poussent à l’utiliser pour nos produits Exteralu. Parmi elles :

  • L’aluminium est matériau durable qui résiste extrêmement bien à la corrosion et qui a une bonne résistance et rigidité.
  • Ce métal est malléable et ductile, ce qui signifie qu’il est facile à extruder, forger et laminer.
  • Son rendu est très souvent esthétique. Cela est dû à ses possibilités de finitions : anodisé ou peint.
  • Il est très prisé pour réduire la masse des structures, grâce à son poids très léger.
  • C’est un matériau qui demande peu d’entretien, ce qui entraîne une réduction des coûts à long terme.