Devis extension de maison en ligne

Fabrication & pose : estimation en ligne
Demande de devis - Étape 1 sur 5
Fabrication sur mesure
Fabrication sur mesure
Pose garantie
Pose garantie
Made in france
100% HAUTS DE FRANCE
Devis gratuit
devis gratuit

Nos réalisations d'extension en alu

Exemples de réalisations

Quelles solutions pour une extension de maison ?

Une extension est un prolongement d’un bâti existant qui ne doit pas dénaturer l’ensemble. Au contraire, quand elle est bien réalisée, cette construction semble avoir toujours été là. Il s’agit d’une réponse de qualité quand on veut avoir une chambre supplémentaire, une véranda ou encore une plus grande cuisine. L’extension répond sans problème à de nombreuses attentes.
Pour être pérenne dans le temps, une extension doit être bâtie en dur ; c’est-à-dire avec des matériaux de construction qui vont lui permettre de durer pendant des décennies, en traversant non seulement les époques mais aussi en affrontant les aléas climatiques.

Plusieurs matériaux peuvent être utilisés, à cet effet qui ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Le parpaing et la brique sont les premiers matériaux auxquels on pense, car ce sont les plus classiques. De nombreux propriétaires apprécient également les extensions en bois, pour la chaleur du bois naturel et le fait qu’il s’agisse d’un isolant naturel. Pourtant, il ne faut pas sous-estimer l’entretien drastique qu’il faut faire pour qu’il reste beau, mais soit également préservé des moisissures, des champignons et autres insectes en tant que matériau vivant et non inerte comme les autres.
Afin de profiter le plus souvent de leur extérieur mais aussi d’une vue zénithale, d’autres ; font le choix de l’aluminium. Que ce soit au niveau des parois ou d’une toiture plate, l’aluminium ne présente en effet que des atouts, pour maximiser l’apport lumineux et le confort, entre autres choses.

Extension de maison en alu et toit plat : les avantages

Les points forts de l’aluminium ne sont plus à démontrer, ce qui explique son succès grandissant sur les menuiseries d’une habitation, sur les pergolas ou encore sur les portails. C’est en effet un matériau léger sans rogner sur la robustesse et la longévité.

Imputrescible, ne craignant pas les prédateurs comme le bois, il a aussi ceci de particulier qu’il ne nécessite pas d’entretien, mis à part un passage à l’eau savonneuse de temps à autre, pour enlever traces de pollution, poussières et autres passages d’oiseaux. Que l’on veuille une pièce close de murs ou vitrée sur une ou l’intégralité des parois, c’est le matériau idéal. Sa robustesse sur de grandes dimensions l’empêche de ployer au contraire du PVC par exemple qui doit être renforcé, pour durer dans le temps. Les profilés minces qu’il est possible de faire sur toutes les surfaces vitrées permettent de gagner encore en apport lumineux.

Si la sobriété peut sembler de rigueur sur une extension, et si rien ne s’oppose à la couleur, dans le Plan Local d’Urbanisme de la commune, il est possible de choisir parmi une palette très étendue de couleurs. Quant à la toiture plate, elle porte cette appellation pour la distinguer de la toiture classique. En réalité, elle ne l’est pas réellement et ce, pour favoriser le drainage des eaux pluviales. Une telle toiture peut donc sans problème s’envisager dans toutes les régions de France, même celles où la saison automnale est très pluvieuse. Résolument tendance, la toiture plate peut cependant se marier à la perfection, tout comme l’extension en aluminium en général, à tous les styles de maison, ce que l’on ne peut pas dire forcément d’autres matériaux. Que ce soit sur une demeure ancienne, de style maison de maitre ou une maison contemporaine, l’aluminium apporte un cachet certain et rehausse la beauté des extérieurs.

Une extension avec certaines parois pleines (murs) augmente la surface de rangement en y mettant certains meubles ; comme des vitrines ou encore des étagères. Mais on peut aussi réserver cela à une seule partie de l’extension, pour mettre sur le reste des parois vitrées. C’est d’ailleurs parce que les français apprécient de plus en plus de passer du temps dehors et ont à cœur d’aménager leur jardin qu’ils apprécient de trouver de grandes ouvertures qui leur permettent de profiter d’une vue imprenable sur ce qu’ils ont pu créer. Bien entendu, au niveau du confort thermique, les extensions en aluminium suivent la réglementation en vigueur et permettent d’espérer, en plus d’un flot de lumière naturelle, des économies d’énergies.

Obtenir un devis pour son projet

Pas besoin de déménager, de changer de travail, d’avoir plus de temps de trajet ou que les enfants quittent leurs amis quand il est possible d’agrandir la surface habitable de sa maison : l’extension de maison le permet. Avant de demander un devis, il est toujours préférable de se renseigner en amont sur la faisabilité et les démarches auprès de la commune de résidence ; ne serait-ce que pour savoir si un PLU existe et dans quelle mesure il peut restreindre les envies sur ce projet.

Le montant du devis dépendra de nombreuses choses à savoir : la surface de l’extension, bien entendu. C’est notamment cette dernière qui aura une incidence en premier lieu sur les formalités administratives. Une simple déclaration de travaux sera nécessaire pour les surfaces comprises entre 5 et 20m². Sans PLU, au-delà, c’est un permis de construire qu’il faudra déposer. Une extension suppose des travaux de maçonnerie, puisqu’il faut procéder à l’élaboration d’une dalle solide et donc à une excavation de terre, avant sa mise en œuvre.

Le choix de murs ou de parois vitrées joue sur le prix bien entendu. Pour garantir la sécurité des habitants tout en profitant pleinement de cette nouvelle pièce de vie, il peut sembler opportun de mettre des vitrages sécurisés. Le double ou le triple vitrage sera à choisir en fonction de l’orientation de l’extension ; qu’on ne choisit pas toujours comme on le souhaite ; pour qu’il apporte un bon niveau de confort thermique. Pour connaître toutes les possibilités et les options qu’il sera possible ; lors de la pose ou après ; de mettre pour augmenter en confort, il est toujours préférable de se rapprocher d’un professionnel. Nouveautés sur le marché et leur intérêt au quotidien : personne ne s’y connait mieux que lui pour conseiller les clients et leur apporter satisfaction.

En effet, quand les propriétaires ont un projet d’extension, ils pensent souvent à une nouvelle pièce à vivre et c’est bien ce qu’elle apporte. Pour autant, on peut lui demander beaucoup plus que cela : le fait de bénéficier d’une ombre bienfaisante en faisant poser des stores motorisés, choisir une toiture qui peut coulisser pour profiter du bon air, pendant l’été, le coulissement des baies vitrées dans les murs, pour une formidable impression de dehors dedans ; ce que ne permet que la baie à galandage etc…

L’extension peut donc être entièrement personnalisée pour répondre à tous les besoins, mais aussi à toutes les envies. Quand on veut faire de sa maison un véritable havre de paix, tous les moyens sont bons pour y parvenir. Se sentir bien chez soi passe par un bon confort thermique, phonique et une belle luminosité qui influe positivement sur l’état d’esprit et le moral. Ce à quoi l’extension en aluminium à toiture plate répond parfaitement.