Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024

Pergola bioclimatique 10x4m

Fabrication & pose : estimation en ligne
Étape 1 sur 5
Fabrication sur mesure
Facilité de paiement
pose garantie
devis gratuit & sans engagement
Nos agences
Agence LONGUENESSE (62)
03 76 03 00 40
6 Avenue Gustave Courbet – 62219 Longuenesse
Agence CALAIS (62)
03 76 03 00 40
885 Route de Saint Omer - 62100 Calais
Agence ST-QUENTIN (02)
03 23 05 35 76
31 Bd Victor Hugo - 02100 Saint-Quentin
Agence COMPIEGNE (60)
03 65 98 07 94
24 TER rue du Bataillon de France - 60200 Compiègne
Nos dernières réalisations
3 types de pose
pose independante
Pose
INDEPENDANTE
pose murale laterale
Pose
MURALE LATERALE
pose adossee
Pose
ADOSSEE
livraison & pose
incluses
etanche
Évacuation de l'eau

Pergola équipée de lames ondulées et de profils gouttières en aluminium extrudé pour évacuer efficacement l'eau de pluie.

eclairage led
Éclairage LED

Bandeau LED d'ambiance (couleur) sur les pourtours de la Pergola + LED intégrées dans les lames pour un éclairage optimal de la Pergola.

pergola bioclimatique alu lamelles ouvertes (2)
Pas de perte de luminosité

Stop aux idées reçues chez Exteralu ! Nos experts étudient de près votre projet pour préserver la luminosité dans votre maison.

pergola alu terrasse
Du standard au sur mesure

Exteralu vous propose des pergolas bioclimatiques prêts à poser, mais aussi la conception et la fabrication sur mesure de votre pergola.

2 types de toits
lames orientables
Lames
ORIENTABLES
toit retractable
Toit
RETRACTABLE
Caractéristiques de la pergola bioclimatique Exteralu
Pergola équipée d'un système d'évacuation des eaux de pluies

La pergola bioclimatique est une protection solaire, elle permet de profiter d’une ombre continue en fonction de l’exposition du soleil. Le système de lame ondulée permet de faciliter l’écoulement de l’eau de pluie vers les gouttières incorporées dans les poteaux. 

Pergola respectant les systèmes SNFA / FFB Actibaie CSTB.

decoupe pergola

Caractéristiques

Pergola bioclimatique

Coloris armature

Toutes les teintes RAL

  • RAL 7016 (gris anthracite)

  • RAL 9005 (noir)

  • RAL 9016 (blanc)

  • Etc...

Coloris lames

RAL 9016 (blanc)

Avancée maximale

5000mm (1module)

Pas de limite pour plusieurs modules

Hauteur maximale

3000mm

Largeur maximale

7000mm

Type d'éclairage

LED d'ambiance (pourtour)

LED intégrées dans les lames

Type de fixation

Au sol (poteau alu 188x188)

Garantie

5 ans

Fabrication

Française

Motorisation

Toile rétractable

Stores

Stores latéraux motorisés


Stores frontaux motorisés

Large choix de coloris

Options disponibles

  • Capteur de pluie

  • Capteur de vent

  • Prise 230 V (poteau)

  • Prise USB (poteau)

  • Chauffage d'appoint (1500W)

Sens d'orientation des lames
3 positions disponibles
precaution
Lames fermées
01 lames fermees
Évacuation de l'eau de pluie
02 lames pluie
Position verticale des lames
03 lames verticales
STRUCTURE
GARANTIE
JUSQUE
20
ANS
LAQUAGE
GARANTIE
JUSQUE
10
ANS
MOTORISATION
GARANTIE
JUSQUE
5
ANS

C’est décidé : plus question de rentrer quand la pluie tombe ou quand il fait trop chaud. Le choix de l’installation d’une pergola bioclimatique s’impose, car au contraire d’un simple parasol, elle protège de tout et peut rester dehors à longueur d’année. Reste à voir quel modèle est à privilégier et le prix que la structure peut coûter.

Autoportant, suspendu, adossé : quel est le meilleur modèle de pergola bioclimatique ?

Il faut d’abord déterminer où l’on souhaite faire installer sa pergola bioclimatique. Certains magazines de décoration l’ont pendant plusieurs années montrée dans des jardins luxuriants ; comme une escale bienvenue par forte chaleur ; et il est vrai que le modèle autoportant, avec ses poteaux au sol peut être parfaite en cela. D’autres propriétaires l’envisagent sur une grande terrasse, au-dessus de leur piscine à creuser ou leur jacuzzi.

Il faut avoir une façade d’excellente qualité pour pouvoir installer une pergola adossée et suspendue, raison pour laquelle le modèle autoportant peut là encore être choisi, si, après le diagnostic technique, le professionnel estime que la faisabilité n’est pas avérée. Dans le cas contraire, le modèle adossé s’appuie en partie sur le mur, le reste reposant au sol avec des poteaux en aluminium.

Pas de poteau pour la pergola bioclimatique suspendue. Elle se contente de sa toiture avec ses lames orientables. On la choisit pour ne pas s’embarrasser de poteau, afin de gagner de la place dans un souci d’esthétisme pour son extérieur, quand cela est possible.

Combien coûte une pergola de 10x4m ?

40m² offrent une excellente superficie pour cette structure d’extérieur et tant mieux pour les futurs détenteurs de cette pergola bioclimatique qui vont pouvoir imaginer plusieurs espaces distincts s’ils le souhaitent.

Une telle structure peut en effet s’envisager sur la totalité de la façade, voire même aller tout le pourtour de la maison. Sa présence garantit une meilleure protection des menuiseries contre les aléas climatiques et un meilleur confort thermique. Il est évident que pour manœuvrer les lames orientables, dans ce cas, y compris pour un modèle faisant 10m sur 4m, il sera préférable d’opter pour la motorisation au lieu de se contenter d’une manivelle. Tout peut se faire après la pose si le propriétaire le décide, afin d’étaler les coûts.

C’est parce que les professionnels ne savent pas quelles options de confort vont être souscrites qu’il est difficile de donner un prix pour une telle structure, même en connaissant ses dimensions. Bien entendu, cela compte pour le devis, tout comme la main d’œuvre nécessaire pour acheminer et poser un modèle bien précis de pergola (les trois types ne demandent pas le même travail). Mais il est certain qu’une pergola toutes options, avec stores intérieurs, panneaux solaires, toiture rétractable, éclairage LED, brumisateur et autres prises de courant coûte plus cher qu’un modèle de base. Pourtant, c’est bien de lui, déjà, que l’on parle dans les magazines et qui fait la joie désormais, avec la démocratisation des prix ; au vu de la demande ; de toutes les personnes qui aiment profiter de leur jardin, de leur terrasse ou de leur balcon en appartement.