Longuenesse
Saint-Quentin
Offre en cours : motorisation OFFERTE de votre STORE BANNE du 1er au 14 avril

Pergola bioclimatique 6x4m

Fabrication & pose : estimation en ligne
Étape 1 sur 5
Fabrication sur mesure
Facilité de paiement
pose garantie
devis gratuit & sans engagement
Nos agences
Agence LONGUENESSE (62)
03 76 03 00 40
6 Avenue Gustave Courbet – 62219 Longuenesse
Agence CALAIS (62)
03 76 03 00 40
885 Route de Saint Omer - 62100 Calais
Agence ST-QUENTIN (02)
03 23 05 35 76
31 Bd Victor Hugo - 02100 Saint-Quentin
Agence COMPIEGNE (60)
03 65 98 07 94
24 TER rue du Bataillon de France - 60200 Compiègne
Nos dernières réalisations
3 types de pose
pose independante
Pose
INDEPENDANTE
pose murale laterale
Pose
MURALE LATERALE
pose adossee
Pose
ADOSSEE
livraison & pose
incluses
etanche
Évacuation de l'eau

Pergola équipée de lames ondulées et de profils gouttières en aluminium extrudé pour évacuer efficacement l'eau de pluie.

eclairage led
Éclairage LED

Bandeau LED d'ambiance (couleur) sur les pourtours de la Pergola + LED intégrées dans les lames pour un éclairage optimal de la Pergola.

pergola bioclimatique alu lamelles ouvertes (2)
Pas de perte de luminosité

Stop aux idées reçues chez Exteralu ! Nos experts étudient de près votre projet pour préserver la luminosité dans votre maison.

pergola alu terrasse
Du standard au sur mesure

Exteralu vous propose des pergolas bioclimatiques prêts à poser, mais aussi la conception et la fabrication sur mesure de votre pergola.

2 types de toits
lames orientables
Lames
ORIENTABLES
toit retractable
Toit
RETRACTABLE
Caractéristiques de la pergola bioclimatique Exteralu
Pergola équipée d'un système d'évacuation des eaux de pluies

La pergola bioclimatique est une protection solaire, elle permet de profiter d’une ombre continue en fonction de l’exposition du soleil. Le système de lame ondulée permet de faciliter l’écoulement de l’eau de pluie vers les gouttières incorporées dans les poteaux. 

Pergola respectant les systèmes SNFA / FFB Actibaie CSTB.

decoupe pergola

Caractéristiques

Pergola bioclimatique

Coloris armature

Toutes les teintes RAL

  • RAL 7016 (gris anthracite)

  • RAL 9005 (noir)

  • RAL 9016 (blanc)

  • Etc...

Coloris lames

RAL 9016 (blanc)

Avancée maximale

5000mm (1module)

Pas de limite pour plusieurs modules

Hauteur maximale

3000mm

Largeur maximale

7000mm

Type d'éclairage

LED d'ambiance (pourtour)

LED intégrées dans les lames

Type de fixation

Au sol (poteau alu 188x188)

Garantie

5 ans

Fabrication

Française

Motorisation

Toile rétractable

Stores

Stores latéraux motorisés


Stores frontaux motorisés

Large choix de coloris

Options disponibles

  • Capteur de pluie

  • Capteur de vent

  • Prise 230 V (poteau)

  • Prise USB (poteau)

  • Chauffage d'appoint (1500W)

Sens d'orientation des lames
3 positions disponibles
precaution
Lames fermées
01 lames fermees
Évacuation de l'eau de pluie
02 lames pluie
Position verticale des lames
03 lames verticales
STRUCTURE
GARANTIE
JUSQUE
20
ANS
LAQUAGE
GARANTIE
JUSQUE
10
ANS
MOTORISATION
GARANTIE
JUSQUE
5
ANS

Bien entendu, chaque saison possède son charme. Mais il est évident que si l’on interroge les français, les saisons printanière et estivale remportent tous les suffrages. Pourtant, alors que les températures restent douces même si les premières averses d’automne commencent à apparaitre, on souhaiterait ne pas renoncer à son extérieur. La pergola bioclimatique est une réponse de choix, surtout si on la souhaite de 6 mètres sur 4, ce qui laisse de la place pour s’installer à plusieurs. Quel modèle privilégier et comment est élaboré un devis pour un telle structure ?

Comment choisir sa pergola de 6x4m ?

Il n’existe pas un, mais bien trois types de pergolas bioclimatiques. Comme ces dernières sont généralement élaborées sur-mesure, il est possible d’obtenir une pergola faisant 6 mètres de long sur 4 de largeur de chaque modèle. Il faut pourtant avoir bien conscience des particularités de chacun et des faisabilités afin de faire le meilleur choix. La plus connue ; et celle qui apparait dans les magazines de décoration ou de jardin ; est le modèle autoportant. Avec un nom aussi parlant, il n’est pas difficile de comprendre que ce type de pergola tient debout grâce à des poteaux en aluminium qui servent d’ailleurs à évacuer les eaux de pluie. Si elle s’imagine plus loin de la maison, elle peut aussi être le choix des propriétaires qui n’ont pas envie de percer leur façade ou que cette dernière empêche de choisir les deux autres modèles.

C’est en effet en s’appuyant pour moitié sur la façade que la pergola bioclimatique adossée joue pleinement son rôle. En sortant de la maison, le propriétaire joue avec les lames orientables, pour avoir de l’ombre, profiter du soleil ou se préserver des averses. Sans poteau, la pergola suspendue ne comprend que sa toiture, et comme l’adossée, elle compte pleinement et entièrement sur la solidité de la façade, ce qui explique pourquoi une étude technique est toujours réalisée en amont.

Combien coûte une pergola bioclimatique de 6×4 mètres ?

Adossée, suspendue ou indépendante (l’autre nom de la pergola autoportante), le travail mais aussi la somme des matériaux ne sont bien entendu pas les mêmes. Que la pergola fasse 6×4 mètres, soit plus grande ou plus petite : les dimensions sont un autre des critères qui entrent en jeu, dans le calcul du devis, tout comme l’acheminement des matériaux, dans des endroits difficiles d’accès (on peut en effet faire construire une pergola sur un balcon dans un immeuble) ou encore la main d’œuvre. Ensuite, bien entendu, ce sont les ajouts de confort qui vont avoir une incidence également sur le montant total.

Car si la pergola bioclimatique classique est déjà parfaite pour répondre à de nombreux enjeux, beaucoup de français la voient comme un espace de vie supplémentaire. A ce titre, ils entendent la parer de mille atours pour en profiter toute l’année. Capteurs, motorisation, présence de vitrages à faire coulisser ou fixes, de décorations sous la forme de parois en aluminium découpé, stores et autres prises secteurs sont là, désormais, pour y passer de plus en plus de temps.