Longuenesse
Saint-Quentin
Offre en cours : motorisation OFFERTE de votre STORE BANNE du 1er au 14 avril

Carport avec abri de jardin intégré : est-ce possible ?

carport abri jardin integre

Si les français courent après les mètres carrés dans leur habitation, ils ne sont quelquefois pas en reste avec leur espace extérieur. Comment optimiser chaque endroit ; sachant que l’extérieur doit être fonctionnel et beau ? La solution existe.

Peut-on avoir un carport qui intègre un abri de jardin ?

Le carport est une structure qui sert d’abri et de protection contre les intempéries à un ou plusieurs véhicules.

Cette construction peut être élaborée en bois ou en aluminium, mais pour des raisons pratiques, les propriétaires se tournent désormais massivement vers l’aluminium afin de s’éviter l’entretien trop contraignant et chronophage que suppose le bois.

Quand le bois est traité, il n’est plus recyclable ; ce qui n’est pas le cas de l’aluminium. Un critère qui pèse largement auprès des français au moment de choisir une structure outdoor, au-delà du simple entretien.

Si la toiture d’une telle structure peut déjà gagner en personnalisation en prenant un toit végétal ou intégrant des panneaux solaires, il est bon de savoir que l’on peut aussi demander un carport qui intègre un abri de jardin.

Celui-ci permet de ranger les outils nécessaires à l’entretien de la pelouse et des plantes, un arrosoir ou encore la tondeuse, en fonction de la taille demandée.

Cette construction deux en une permet de gagner de la place dans un extérieur qui n’est peut-être pas très étendu, tout en offrant une belle fonctionnalité en n’importe quelle saison.

Pourquoi prendre un carport ?

Pourquoi arrêter de laisser sa voiture dehors ? Quand on ne possède pas de garage en dur ; de type parpaings ou briques ; la question mérite d’être posée. Les véhicules ne peuvent-ils pas rester dehors en toutes saisons ?

Il est évident que certaines personnes n’ont pas le choix. Mais cela abime prématurément les voitures. Elles sont soumises à la pluie de manière régulière et au bout d’un moment, la corrosion finit par apparaitre généralement sous la voiture, car l’humidité remonte par capillarité.

Soumis à des écarts de températures, les joints des portières deviennent de moins en moins fonctionnels et une mauvaise odeur s’installe dans l’habitacle. La voiture perd de sa valeur vénale et devient moins facile à revendre.

Cela serait oublié en possédant un carport. Même si la voiture a pris l’averse, elle est ensuite mise à l’abri sous le carport qui, ne possédant pas de parois dispose dune excellente ventilation. Pourtant, il faut savoir que beaucoup de propriétaires n’hésitent plus à rompre avec cette forme originelle pour demander un carport sur-mesure.

Celui-ci comme dit peut avoir différentes sortes de toitures, mais aussi avoir une ou plusieurs parois pour se couper du vent, du froid ou tout simplement des regards, ce qui peut se révéler particulièrement intéressant selon les situations.

La voiture ; outre le fait qu’elle est moins soumise à la prédation du froid et de la pluie ; ne voit pas sa couleur de peinture se décolorer par les UV, année après année.

Elle est également protégée de la chute des feuilles en automne, de la sève de certains arbres qui est très difficile à nettoyer sur la carrosserie ou les surfaces vitrées mais aussi des déjections d’oiseaux qui peuvent être fréquentes et sont très acides.

Rapide

Obtenez un devis pour un carport alu en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp