Exteralu

Carport double 6 m x 5 m : prix et devis

carport alu vue intérieur

Toutes les maisons que l’on achète ne possèdent pas forcément de garage. Sans abri, les voitures de la maisonnée peuvent présenter des défaillances plus précocement. Il est possible de remédier à cela en faisant installer un carport double.

Quels sont les avantages du carport double ?

Laissées dehors, les voitures ne tardent pas à présenter des  mousses, notamment au niveau des joints de portières. Une mauvaise odeur peut alors s’installer à l’intérieur de l’habitacle, à l’automne où les averses sont plus fréquentes.

Sans abri pour sa voiture, le conducteur devra enlever la neige et le givre l’hiver, ce qui suppose de se lever plus tôt. L’humidité n’étant jamais bonne, la rouille va commencer à gagner le véhicule, avec pour conséquence de se rendre plus souvent chez le garagiste.

Construire un garage est coûteux et peu peuvent se targuer d’être élégants. La beauté des constructions extérieures fait partie des critères désormais des propriétaires. Un carport double de 6mx5m ; surtout s’il est élaboré en aluminium ; permettra de répondre à tous ces problèmes et bien plus encore.

Le carport est avant tout un abri, ce qui ne le limite donc pas aux véhicules motorisés, mais aussi aux vélos et aux trottinettes, pourquoi pas ? Faire sécher le linge, en profitant de l’absence de paroi pour profiter de la ventilation naturelle fait de cette construction un moyen de faire des économies d’électricité en automne et en hiver pour ne pas utiliser son sèche-linge.

Pourquoi prendre un grand carport en aluminium ?

Convaincu de l’utilité de mettre un grand carport, il faut que le propriétaire se décide ensuite sur le matériau, le modèle et les options à envisager pour son futur abri à voitures. Sans connaitre tous ces éléments, impossible de donner un prix ferme et définitif, d’où l’intérêt de demander un devis entièrement personnalisé. Les besoins des uns ne sont pas ceux des autres.

Bois ou aluminium ? Les deux sont durables, beaux et ne vont pas dénoter, quelle que soit la maison. Pourtant, au-delà de la beauté, il faut voir la praticité et le coût qu’occasionnera l’entretien régulier qui doit être fait du bois. Même si on aime la teinte grise qu’il prend au bout de quelques années, en l’absence de lasure ou de peinture, il faut le protéger contre d’autres ennemis : les insectes, dans un premier temps, mais aussi les champignons. Pas de risque de ce côté-là avec l’aluminium qui ne suppose aucun entretien spécifique.

Autoportant, adossé ou suspendu ? Pour les deux derniers, qui prennent partiellement ou totalement appui sur une façade de la maison, il faut réaliser une étude technique du mur, pour voir s’il pourra, même en cas de vent fort, supporter le poids d’une telle construction. Dans le modèle adossé, deux poteaux sont vissés au sol et aucun dans le modèle suspendu, d’où son nom.

On peut ; si on souhaite laisser la façade intacte ; se rabattre sur le modèle autoportant. 4 poteaux à chaque coin le maintiennent debout.

Parois, toit transparent ou non, éclairage LED sont des options qu’il est possible de choisir pour avoir un abri de voitures digne de ce nom.

Rapide

Obtenez un devis pour un carport alu en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6