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Saint-Quentin
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Carport indépendant : est-ce possible ?

carport independant alu

On voit souvent un carport accroché à un mur de maison. Il s’agit de ce que l’on appelle un modèle adossé. Si on ne voit pas de poteau au sol, c’est un carport suspendu. Il se contente d’une toiture qui est fixée sur le mur et demande une étude préalable de faisabilité.

Mais que se passe-t-il quand on ne veut pas de ces deux modèles ? Faut-il se résigner à se passer de carport ? Heureusement, non.

Peut-on commander un carport autoporté ?

Il est appelé selon les entreprises, carport autoporté, autoportant ou encore indépendant. Cela suppose qu’il n’a pas besoin d’un mur pour trouver sa place. Il est donc tout à fait possible de commander un carport indépendant et ce, quel que soit le véhicule que l’on souhaite protéger en le mettant dessous.

La première caractéristique de ce carport est donc qu’il a besoin de poteaux pour tenir debout. Le choix de ce modèle peut être fait quand la voiture ou le véhicule motorisé stationne près du portail, mais on peut aussi le prendre parce que l’on ne veut pas faire un trou dans sa façade. Après avoir posé un bardage par exemple, cela peut gêner un propriétaire.

De même, l’étude technique de la façade peut avoir révélé que le poids de la structure ne sera pas supporté par le mur qui n’est pas assez solide, selon le professionnel. Cela sera notamment vrai sur des murs anciens en torchis ou parce que le carport se situe aux vents dominants. La prise au vent risque d’être trop forte et d’endommager non seulement la structure mais aussi le mur.

Carport : les critères à considérer pour prendre le bon

Quel est le meilleur matériau ? Avant de prendre un carport en bois, la question de l’entretien mérite d’être posée. Soit, c’est un produit élégant. Mais il faudra ; pour qu’il conserve sa beauté pendant des années ; se contraindre à un entretien tous les deux ans. Sans cela et sans traitement contre les champignons et les insectes, il risque d’être attaqué (et donc abimé) et de griser au bout de quelques années seulement.

Cela n’arriverait pas avec de l’aluminium. Robuste, léger, élégant, il n’a pas besoin d’entretien pour rester tel qu’il était, lors de la pose. Un souci en moins pour le propriétaire.

Bien entendu, le carport doit correspondre aux dimensions de la voiture. On peut le commander en sur-mesure si l’on entend y entreposer plusieurs véhicules ou encore si ces derniers sont de grande taille comme cela sera le cas pour des camping-cars, des caravanes ou des vans.

Il ne reste plus au propriétaire qu’à choisir le type de toiture (plate, à pente, vitrée, avec du polycarbonate, intégrant des LED ?) et les options pour faire de son carport la structure parfaite.

L’ajout de parois est tout à fait possible, y compris persiennées ; toujours dans un souci de limiter la prise au vent. L’atout de ces parois est qu’elles laissent passer le vent, tout en réduisant sa puissance et en occultant la vue. Parfait pour enlever un vis-à-vis gênant avec le voisinage, sans créer la polémique.

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