Pergola 4x4m : modèles et devis

Pergola 4x4m

Il est amusant de voir à quel point les propriétaires de jardin sont prolixes quand ils évoquent leur extérieur : les fleurs qu’ils vont planter, les décorations à prévoir pour la belle saison. Pourtant, tous partagent un point commun : le fait de se résoudre à rentrer quand la pluie arrive. Cela n’arriverait pas avec une pergola bioclimatique, ce qui explique en partie son succès grandissant. Elle se décline en trois modèles. Il faut donc choisir celui qui sera le plus approprié mais aussi connaitre les options qu’il est possible de demander.

Quelle pergola climatique choisir ?

Le choix du modèle de pergola bioclimatique dépend essentiellement des goûts des propriétaires, mais aussi du fait qu’ils veuillent mettre en valeur leur façade de maison ou au contraire ne pas y toucher.

En effet, deux des trois modèles de pergolas bioclimatiques dépendent essentiellement de la façade de la maison. La pergola adossée prend appui sur elle en partie, tandis que deux poteaux au sol assurent le maintien de l’autre moitié de la structure.

Quand on ne veut pas voir apparaitre de poteaux, alors, il vaut mieux se tourner vers la pergola bioclimatique suspendue. L’ancrage repose entièrement sur la qualité et la solidité du mur ; ce qu’un professionnel vérifiera en amont, pour pouvoir l’installer.

Enfin, la troisième pergola est indépendante, car comportant quatre poteaux en aluminium à fixer dans le sol. Elle peut elle aussi se trouver près de la façade à laquelle on ne touche pas ou plus loin sur la terrasse. Mais il est aussi possible de dédier un endroit du jardin à cette nouvelle structure.

Comment est fait le devis d’une pergola bioclimatique de 4×4 m ?

Une superficie de 4x4m est déjà largement suffisante pour profiter des bienfaits initiaux de la pergola bioclimatique. Même sans option, elle séduit avec ses lames de plafond que l’on oriente à loisir pour profiter tour à tour du soleil, de l’ombre ou encore pour se protéger de la pluie.

Les jardiniers et les amateurs de vie au grand air apprécient de s’abriter et de voir tomber la pluie, sans cesser de lire leur journal ou encore de manger. Pourtant, on s’aperçoit rapidement qu’il devient difficile de rentrer. A tel point que beaucoup de personnes, qui en font poser une, voient en elle une nouvelle pièce de vie.

Elle peut donc être optimisée par de nombreuses options toutes plus attractives les unes que les autres. L’éclairage, bien sûr, pour en profiter le soir ou en arrière-saison. Il est économique, car à LED et s’installe sur le pourtour intérieur de la pergola.

La motorisation ou la pose de capteurs de pluie et de vent ne nécessitent plus de recourir à la manivelle d’origine.

Gagner en intimité avec des stores intérieurs à dérouler, faire poser des parois en verre pour se protéger plus efficacement du vent sur un ou plusieurs côtés peut être intéressant. Fixes ou coulissantes ? C’est au propriétaire de le décider, afin de gagner encore en confort de vie dans sa pergola bioclimatique. Tout cela permet au professionnel de rédiger son devis.

Rapide

Obtenez un devis pour une pergola bioclimatique en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6