Pergola 4x6m : modèles et devis

pergola 4x6m

Savourer plus longtemps la douceur des nuits d’été, ne plus être obligés de rentrer quand quelques gouttes tombent et finir tranquillement son repas : les pergolas bioclimatiques possèdent tous les atouts pour ceux qui aiment rester dehors, sans se soucier du temps. Pourtant, pour savoir le prix que l’on va payer pour une pergola de 4×6 mètres, il faut d’abord déterminer le modèle que l’on préfère et si l’on veut optimiser sa pergola avec de séduisantes options.

Comment choisir la meilleure pergola bioclimatique en fonction de ses envies ?

Impossible, sans doute, avant de s’intéresser au monde des pergolas, de savoir qu’il en existe trois modèles distincts. Alors que chacun d’eux présente un intérêt certain, certaines choses permettent de choisir au mieux.

Les personnes qui souhaitent améliorer leur confort thermique en hiver comme en été, plébisciteront les modèles adossé ou bien suspendu. La différence entre les deux réside en le nombre de poteaux qui sont ancrés dans le sol (deux pour la pergola adossée et zéro pour la suspendue). Pourtant, l’une comme l’autre doivent compter sur une façade en bon état et avec des matériaux résistants. Pour cela, le professionnel va faire un diagnostic technique de cette dernière pour voir s’il est possible d’effectuer la pose.

Tous les propriétaires n’ont pas forcément envie de toucher à leur façade ; surtout si elle vient d’être refaite. La pergola autoportante, avec ses quatre poteaux, peut également se mettre tout contre la maison. Mais son indépendance permet de l’imaginer ailleurs, même au fond du jardin, car il suffira d’élaborer des plots en béton pour la faire tenir. Cela sera la même chose si l’on choisit de l’installer plus loin sur la terrasse.

Ça coute combien une pergola de type bioclimatique de 4x6m ?

Le prix d’une telle pergola dépend bien entendu de sa taille (ici, 4 mètres sur 6), du modèle choisi et du travail d’ancrage qu’il est indispensable de réaliser, mais aussi des options qu’un propriétaire souhaitera mettre sur sa future pergola pour en profiter pleinement, dès les premiers instants. Pourtant, au fil des années, bien sûr, il est tout à fait possible d’en rajouter, pour correspondre aux besoins et aux envies.

Aux mois de juillet et d’août, personne ne veut rentrer à la nuit tombée. Et si la pergola se parait d’un éclairage à LED sur les lames pour pouvoir rester dehors ? Le vent n’est plus un problème avec des parois, ni le regard des voisins avec des stores intérieurs. Chaque problème trouve ainsi sa solution : la manivelle est enlevée et les lames se ferment ou s’ouvrent grâce à une motorisation, les corps sont rafraichis par un brumisateur lors des journées les plus chaudes.

Des capteurs se chargent ; de façon automatique ; de rendre la toiture hermétique, quand la pluie arrive ou s’ouvre quand le vent se lève, pour permettre une parfaite circulation de l’air et éviter la prise au vent.  Pour le propriétaire ; il ne reste plus qu’à profiter de la vue qu’il a de sa cour ou de son jardin, confortablement installé sous sa pergola.

Rapide

Obtenez un devis pour une pergola bioclimatique en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6