Pergola 5x5m : modèles et devis

pergola 5x5m

Quand on voit tout ce que peut apporter une pergola bioclimatique, difficile de résister à son attrait : s’offrir une nouvelle pièce de vie, qui plus est, directement sur l’extérieur : quel amoureux des jardins ne succomberait pas ? Mais il faut, avant de contacter des professionnels, se décider sur le modèle et aussi connaitre les options pour obtenir un devis cohérent.

Quelle pergola pour son jardin ou sa maison ?

La façade est un élément clé d’une habitation. A tel point que l’on estime que c’est la première perception que les visiteurs ont ; dans le cadre d’une simple visite ou d’un achat ; de la personnalité des habitants.

Quand on vient de faire refaire la sienne et qu’elle est flambant neuve, il peut sembler difficile d’imaginer que l’on va percer dedans pour faire tenir sa pergola bioclimatique.

Si tel est le cas, le choix de la pergola autoportante permet de mener quand même à bien son projet. Les quatre poteaux qu’elle comprend sont simplement fixés dans le sol, dans des plots en béton. Cela ne l’empêche pas de pouvoir jouxter la maison, mais aussi d’être installée ailleurs, ce qui donne une grande liberté pour se créer un espace de vie dans le jardin ou sur la terrasse.

Quand le fait de se servir de la façade comme appui n’est pas un problème, il faut voir avec le professionnel si cette dernière est suffisamment solide. En effet, elle seule ; avec le système d’ancrage de l’artisan ; va garantir la tenue de la pergola suspendue, même en cas de vent.

Avec le modèle adossé, la moitié de la structure repose sur la façade. L’autre partie est soutenue par deux poteaux, eux aussi fichés dans le sol. Toutes fonctionnent selon le même principe ; seule la présence des poteaux change.

Comment un professionnel détermine un devis pour une pergola de 5x5m

Le professionnel sait désormais que les personnes qui font appel à lui ont envie d’une pergola bioclimatique de 5m sur 5. C’est une indication précieuse et cela pourra être affiné pour son devis avec le choix final concernant le type de pergola pour la maison ou l’appartement. En effet, une pergola bioclimatique peut s’envisager en appartement, sur un balcon, si ce dernier, autant que la façade sont suffisamment solides.

Une pergola bioclimatique ne comporte, dans sa version la plus épurée que des poteaux (ou non) et sa fameuse toiture en lames d’aluminium orientables.

Pourtant, au fil des années, des options ont été ajoutées pour répondre aux besoins des amateurs de grand air, par tous les temps. On peut envisager l’ajout de parois, de stores intérieurs, d’éclairage et la motorisation des lames. Certaines pergolas intègrent des ports USB pour recharger les smartphones pendant que l’on mange, par exemple.

Le choix des options que l’on ajoute à la pergola permet au professionnel d’élaborer son devis. Pour les connaitre toutes et convenir d’un rendez-vous si une étude technique de la façade doit être réalisée, mieux vaut envoyer un mail ou appeler la société spécialisée.

Rapide

Obtenez un devis pour une pergola bioclimatique en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6