Pergola 5x6m : modèles et devis

pergola 5x6m

Dès que la pergola bioclimatique s’est démocratisée, elle a connu un succès retentissant. Pour celles et ceux qui veulent rester en toutes saisons dehors, elle est la réponse absolue, plus sans doute que la véranda et sans ses contraintes. A l’heure de demander un devis à un professionnel, celui-ci doit savoir quelle forme cette pergola va adopter et s’il y a des options afin de rédiger son devis.

Comment choisir entre les trois modèles de pergolas bioclimatiques ?

Il va sans dire que les trois modèles de pergolas bioclimatiques reprennent le même concept au niveau de la toiture.

Ce sont les lames orientables en aluminium qui jouent avec le soleil, l’ombre et la pluie. En effet, si l’on parle beaucoup de la pergola comme remède contre un soleil trop présent parce que l’on peut incliner ses lames, avec sa toiture totalement étanche quand ces dernières sont fermées ; c’est la possibilité de rester dehors quand il pleut et donc de profiter de la douceur de ces journées où la terre sent si bon.

La pergola bioclimatique adossée s’appuie sur la façade de la maison. Cette aide structurelle lui permet de se passer de deux poteaux, les deux derniers étant durablement fichés dans le sol grâce à des plots en béton. Une étude de la façade est nécessaire au préalable comme cela sera aussi le cas pour la pergola suspendue. Pas de poteau sur ce modèle qui permet d’avoir une terrasse ou une cour dégagée.

Par contre, quand on veut laisser intacte sa façade, que l’on vit en région très venteuse ou qu’on veut installer sa structure à un autre endroit, il faut alors se tourner vers la pergola indépendante ou autoportante.

Ça va couter combien une pergola de 5×6 m ?

Une pergola de 5 mètres sur 6 mètres est idéale sans doute, en termes de taille, pour recevoir ses amis autour d’une belle tablée, que la pergola serve d’abri de piscine ou de jacuzzi ou puisse permettre l’installation d’un magnifique salon de jardin qui restera à demeure.

Pourtant, en plus des dimensions, le professionnel doit savoir quel modèle a été choisi. Cela est surtout important dans le cas où une étude technique devrait être menée sur la façade de la maison.

Enfin, pas de devis exhaustif sans savoir si les futurs détenteurs de cette pergola veulent voir des options. Nature, cette structure d’extérieur plait déjà énormément. Pourtant, on s’habitue vite au luxe de rester dehors, quel que soit le temps. Il ne reste plus qu’à jouer sur la longueur des journées. Cela est tout à fait possible avec un éclairage LED intégré.

La pergola prend des airs de vérandas en ajoutant des parois en verre. Mais sur quels côtés et comment les choisir ? Pour le savoir, un professionnel peut tout expliquer mais aussi développer le champ des possibles avec le reste des options : brumisateur, capteurs, stores : que ce soit l’hiver ou l’été, qui voudra rentrer à l’intérieur, alors que l’on peut rester dehors et profiter ?

Rapide

Obtenez un devis pour une pergola bioclimatique en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6