Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
pergola bioclimatique 7x4

Pergola bioclimatique 7x4m : modèles et devis

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Les premières gouttes de pluie tombent. Pour les propriétaires d’extérieur, cela sonne souvent le glas du bon moment dehors. Dommage, alors que la température reste agréable. Cela ne serait plus une fatalité en faisant poser chez soi une pergola bioclimatique. Après mesures, une structure de 7x4m ferait parfaitement l’affaire. Reste à déterminer quel modèle il s’agit de choisir et combien la pergola va coûter.

Les différents types de pergolas bioclimatiques

Où va se situer la pergola ? Cette question est déterminante, sans doute pour trouver le bon modèle. Si elle est amenée à être loin de la maison, sur la terrasse, pour protéger la piscine ou le jacuzzi ou encore dans un coin du jardin, le modèle autoportant (que l’on appelle aussi indépendant) est parfait, car il tient debout sans aide.  C’est aussi lui que l’on peut prendre aux abords de la maison, quand on ne veut pas toucher à la façade ou que l’étude technique a déterminé qu’elle n’était pas assez solide pour supporter les deux autres modèles restants.

Vient ensuite le modèle adossé. Avec seulement quelques poteaux, en fonction de ses dimensions (ici 7x4m), elle se veut encore plus aérienne. Mais sans doute moins que la pergola suspendue. Par un astucieux système d’attaches à la façade, elle ne possède aucun poteau au sol. Elle est idéale quand on rêve de design épuré, mais il est évident qu’il faut, pour ce modèle encore plus que pour les autres, passer par l’expertise d’un poseur chevronné.

Comment se calcule le prix d’une pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique fait rêver sans nul doute et à la voir dans les magazines ou dans les publicités des fabricants, on imagine un prix excessif. En fait, il varie beaucoup selon les modèles, mais aussi en fonction des options que l’on choisit. Un modèle de pergola bioclimatique classique, sans options, fonctionnant avec une manivelle pour l’orientation des lames n’est pas si onéreuse que cela. Seule une demande de devis permet d’en savoir plus, tout comme le fait d’exprimer ses désirs auprès du professionnel choisi. En fonction de la superficie, du type de toiture (classique ou rétractable), et donc des options (motorisation, ajout de parois, éclairage avec des ampoules LED directement sur la face intérieure des lames, prise de courant et autres capteurs…), le devis va évoluer.

En regardant chaque option, difficile d’imaginer sans passer, quand on veut prendre du bon temps sous sa pergola. Pourtant, il ne faut pas oublier que tout peut être ajouté à posteriori, même s’il faudra pour cela, généralement passer par le même fabricant. Une fois que l’on a passé du temps sous sa pergola et pu profiter de sa toiture étanche en cas d’averse, sans cesser de boire son café, on se dit que les parois seraient parfaites pour s’abriter du vent. Que les stores permettraient de gagner encore plus en intimité, alors que le voisin s’extasie sur cette nouvelle structure de jardin ou encore que le brumisateur sera la prochaine option à demander, après avoir passé une nouvelle journée de canicule sous sa pergola bioclimatique…

Rapide

Obtenez un devis pour une pergola bioclimatique en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)