Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
veranda alu baie ouverte

Véranda 11m² : modèles et devis

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Avec une superficie supplémentaire de 11m², on peut tout imaginer dans sa future véranda : un salon cocoon qui donne sur le jardin, une salle à manger lumineuse où prendre tous les repas ou pourquoi pas les préparer dans la véranda qui devient une cuisine ? Une fois le projet décidé, il reste à savoir quel est le meilleur modèle de véranda et combien elle va coûter.

Comment choisir le meilleur modèle de véranda pour sa maison ?

Que l’on possède une maison ancienne dont on souhaite préserver le style ou une maison plus contemporaine, il existe toujours un modèle de véranda qui peut séduire.

Si la véranda victorienne a un charme certain, elle ne sera pas toujours adaptée aux maisons modernes ; ce qui ne serait pas le cas par exemple d’une véranda à pans coupés ; c’est-à-dire avec des vitrages sur les angles.

La véranda à murs droits est sans conteste possible la plus simple, aussi bien à élaborer qu’à imaginer auprès de sa maison, mais il faut savoir que l’on peut aussi commander auprès d’un professionnel aguerri une véranda ronde ou même ovale. L’ameublement n’est alors pas toujours évident, ce dont il faut tenir compte en amont.

Quoi qu’il en soit, une véranda de 11m², outre sa forme, voudra répondre à d’autres impératifs, dont les performances thermiques ou encore celui de l’absence d’entretien. Car personne n’envisage, tous les ans, de mettre un produit antirouille sur une véranda en fer forgé (elles sont en outre mauvaises en termes de performances thermiques) ou encore en bois, avec d’autres types de produits de prévention.

Généralement, les propriétaires optent pour l’aluminium pour ce type de structures. Beau, intemporel, avec diverses finitions possibles, sa malléabilité fait que le professionnel peut lui faire adopter différentes formes. Pour autant, l’aluminium se révèle être un matériau extrêmement résistant.

Comment est calculé le prix d’une véranda ?

Pour élaborer son devis, le professionnel prend en compte divers facteurs dont bien entendu la superficie de la future véranda. Ici, il s’agit d’une véranda de relative petite taille puisque certaines peuvent faire plus de 40m². Cela suppose ; ce qui est très appréciable ; des formalités moins importantes, car il ne faut qu’une déclaration préalable de travaux à déposer en mairie au service urbanisme.

Le choix du matériau comme dit fait partie des éléments pris en compte, sans compter la fabrication et l’acheminement sur chantier si le terrain est difficile d’accès ; ce qui n’est bien entendu pas le cas de tous les propriétaires. Cela sous-tend bien entendu également le coût de la main d’œuvre car même sur une petite superficie et si l’aluminium est léger, il faut néanmoins du personnel, d’autant que les surfaces vitrées quant à elles sont très lourdes.

La forme de la véranda qui demande plus ou moins d’heures de fabrication a un impact sur le montant final du devis, tout comme le fait de demander des spécificités et options comme une ouverture possible du toit, le fait de mettre dès l’édification des stores intérieurs etc…

Rapide

Obtenez un devis pour une véranda en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 5
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)