logo exteralu rvb
Longuenesse
Saint-Quentin
Compiègne
Longuenesse
Saint-Quentin
Compiègne
TVA OFFERTE sur tous vos projets jusqu'au 29 février 2024

Véranda 10m² : modèles et devis

veranda alu (1)

Afin d’avoir une nouvelle pièce de vie, un point de vue imprenable sur un jardin dont on est fier ou encore un nouvel accès pour gagner ce dernier, le choix de la construction d’une véranda peut sembler tout à fait adéquat. Est-ce qu’une véranda de 10m² sera suffisante ?

Quels sont les différents types de vérandas de 10m² ?

Le choix d’une telle superficie peut avoir été fait pour différentes raisons : la place bien entendu que l’on peut allouer à cette construction car elle va forcément empiéter sur une partie du terrain.

Mais cela peut aussi s’entendre par le fait que l’on ne veuille pas faire beaucoup de démarches administratives. En deçà d’une superficie de 20m² dans une zone qui n’est pas régie par un Plan Local d’Urbanisme, une véranda de 10m² ne suppose qu’une déclaration préalable de travaux et non pas un permis de construire. Si cela suppose moins de documents, il faut également attendre moins longtemps avant d’obtenir la réponse de la mairie et donc pouvoir entamer les travaux.

Faire construire une véranda de 10m² suppose aussi un coût allégé par rapport à une structure plus grande.

En termes de modèles, les propriétaires ont désormais le choix, même s’ils restent assez classiques dans leur décision en optant pour une véranda à mur droit.

Mais il est également possible d’opter pour une véranda à pans coupés avec des surfaces vitrées dans les angles, une structure ronde ou ovale ou encore une véranda en kiosque, en étoile ou victorienne ; parfaite pour embellir encore les maisons anciennes.

Combien coûte une véranda de 10m² ?

Le prix d’une véranda est bien entendu corrélé à sa superficie. Le propriétaire peut donc être agréablement surpris par le prix demandé pour une surface de 10m².

Cependant, au-delà du coût qui est bien entendu important, il ne faut pas perdre de vue que la véranda est maintenant une nouvelle pièce de vie et qu’à ce titre, elle doit bénéficier des meilleurs éléments pour sa construction, afin d’apporter confort thermique et bien-être au quotidien.

Quel matériau choisir, car cela impacte sur le prix. Le PVC est désormais boudé pour son aspect, le fait qu’il puisse se déformer et surtout parce que de nombreuses demandes sont déboutées au service urbanisme quand on souhaite utiliser ce matériau.

L’aluminium présente beaucoup d’avantages dont celui de ne nécessiter aucun entretien, au contraire du bois, de se marier très bien avec le verre et de permettre, grâce à sa solidité extrême, de construire une véranda avec des profilés très fins pour augmenter encore la surface vitrée.

Cela est un calcul à faire, car si le propriétaire fait le choix d’un excellent vitrage (double ou triple selon l’orientation de la véranda), mais aussi un bon classement AEV ou Ug des parties vitrées, il peut tirer parti pleinement du rayonnement solaire et obtenir des degrés en plus dans sa véranda et les pièces voisines et ce, sans chauffage.

Même en plein été, il existe des solutions pour contrer un trop fort rayonnement, comme le fait de mettre des stores intérieurs ou même de pouvoir ouvrir le toit de sa véranda, ce qui augmente le coût mais apporte un confort de vie certain…

Rapide

Obtenez un devis pour une véranda en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 5
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Nos derniers articles
Nos agences
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)
Nos solutions