Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : les volets roulants offerts pour l'achat d'une véranda du 13 au 26 Mai 2024
portail coulissant alu grande taille

Quelle largeur de portail pour 2 voitures ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Il est relativement rare qu’un couple travaille dans la même entreprise ; ce qui s’avérerait bien entendu pratique pour les transports jusqu’au lieu de travail.

C’est notamment pour répondre à cette problématique que de nombreuses personnes possèdent deux véhicules. Est-ce que cela influe sur la taille de portail à choisir et si oui, quelle est la largeur à plébisciter dans ce cas ?

2 véhicules à la maison : quel portail choisir ?

Sans compter les rétroviseurs, dont il faut tenir compte bien entendu, une voiture lambda fait généralement 1.75m de large, même si certains modèles peuvent aller jusqu’à un peu plus de deux mètres de largeur.

Il est donc évident qu’il faut prendre en considération les caractéristiques des véhicules que l’on possède pour estimer la bonne largeur de portail, sans oublier les manœuvres qu’il est nécessaire parfois d’effectuer pour rentrer son véhicule chez soi en fonction de certaines situations (tournant juste après l’endroit où l’on souhaite faire installer son portail, localisation d’un carport ou d’un garage pour laquelle il faut tourner le volant etc…).

Il est en outre relativement rare que deux véhicules entrent et sortent au même moment, notamment pour éviter tout risque de collision ou tout simplement d’abimer la voiture de l’un ou l’autre des propriétaires.

Ainsi, les conducteurs de deux voitures peuvent tout à fait prendre la décision d’opter pour un portail de taille standard (3 mètres) et alterner les entrées et sorties respectives de leurs voitures ou considérer ; parce qu’elles ont la place nécessaire pour installer un portail de grande taille ; qu’elles peuvent demander un portail sur-mesure qui dépassera les 5 mètres de long.

Quel est le meilleur matériau pour un portail deux voitures ?

Outre la longueur du portail, il ne faut pas oublier sa hauteur. Celle-ci a généralement pour but de cacher la propriété des regards indiscrets, mais certains propriétaires n’aiment pas les trop grandes hauteurs et préfèrent des tailles symboliques, car normalement, même un portail d’un mètre de haut marque une rupture nette entre ce qui est le domaine public et la maison et le jardin qui relèvent du domaine privé. Tout est affaire de goût en la matière.

Autre question qui se pose : le choix du matériau. Celui-ci est primordial, surtout si l’on fait le choix d’une très grande largeur et d’une belle hauteur brise-vent ou brise-vue, car cela sous-tendra un entretien plus important si on le prend en bois.

C’est la raison pour laquelle les propriétaires se tournent de plus en plus massivement vers les matériaux pratiques comme le PVC ou l’alu. Pourtant, pratique ne signifie pas pour autant qu’un matériau est beau et c’est bien là le problème du PVC, en ajoutant qu’il est quelquefois refusé par les services d’urbanisme.

C’est l’aluminium qui fait l’unanimité pour toutes ses qualités. Outre l’absence d’entretien, c’est un matériau que l’on peut recycler à 100%, qui se décline en une foule de coloris et que l’on peut même personnaliser, en sur-mesure avec des découpes au laser. Parfait pour avoir le portail qui réponde à tous les enjeux de beauté, de sécurité et de praticité au quotidien.

Rapide

Obtenez un devis portail en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)