Agrandissement de maison vitrée : quelles solutions ?

extension de maison

Quitte à gagner en surface habitable et empiéter un peu sur l’extérieur, autant en avoir une vue imprenable. Quand le choix est fait de s’agrandir, créer une extension est souvent la seule solution à envisager. Pour autant, elle peut se trouver en différents modèles et il s’agit de faire le choix le plus judicieux en fonction de ses besoins.

Pourquoi prendre une extension vitrée ?

Une extension est souvent vue comme un ajout en parpaings pour gagner un peu de superficie. Pourtant, quel dommage de se contenter parfois d’une seule fenêtre alors que le jardin offre une vue si incroyable.

En outre, la multiplication des surfaces vitrées semble agrandir encore plus l’espace, apporte de la lumière naturelle tellement bénéfique pour la santé et surtout quelques degrés en plus, dès que le soleil se met de la partie.

Une telle extension peut se contenter d’une très grande baie vitrée pour pouvoir gagner l’extérieur, avoir tout son pourtour en verre, pour une impression totale d’immersion dans la nature. Reste à voir ce que l’on souhaite pour son plafond : plein, vitré entièrement ou partiellement ou avec un puits de lumière.

Chaque choix présente ses avantages et ses inconvénients, d’où une certaine réflexion pour être certain d’avoir la plus belle extension de maison et surtout la plus pratique.

Quel est le meilleur matériau pour un agrandissement avec des baies vitrées ?

Choisir le type d’agrandissement dont on rêve ne relève pas du hasard. Il ne faut pas considérer uniquement ses besoins immédiats, mais se projeter dans l’avenir : est-ce que cette nouvelle pièce créée va avoir une bonne isolation thermique et phonique, sa taille permet-t-elle de mettre tous les meubles.

Dans ce cas, avoir une extension tout en verre peut sembler inopportun, car il faut quelques murs pleins, sans doute pour y mettre les éléments de la nouvelle cuisine ou un buffet de salon même si le canapé donne vue sur l’extérieur.

Il ne faut pas oublier non plus l’entretien que va nécessiter une telle surface en plus. Si le bois est souvent utilisé, son entretien peut se révéler fastidieux, d’autant que les produits pour limiter la fréquence se paient à prix d’or.

Pour ne pas perdre du temps en lasure et peinture, opter pour un agrandissement de maison en aluminium est la meilleure solution pour profiter pleinement de cette nouvelle surface, sans les inconvénients car il ne lui faut aucun entretien spécifique.

De plus, ce matériau beau et élégant ne dénotera pas par rapport à la maison originelle, ce qui ne serait pas forcément le cas avec une simple extension en parpaing. Que l’habitation soit récente ou ancienne, l’aluminium va avec tout.

Même si on le croit sobre en toutes circonstances, le propriétaire peut choisir parmi une palette de couleurs très étendue.

Une demande de devis et surtout l’accompagnement par un professionnel s’impose pour pouvoir avoir bientôt l’extension de maison parfaite. La visite des lieux permettra à ce dernier de conseiller sur le type de vitrage à plébisciter, les toitures possibles et pouvoir ainsi, donner un ordre de prix.

Rapide

Obtenez un devis pour une extension en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 5