Auvent 2x2m : modèles et devis

auvent maison terrasse

Choisir un auvent de 2x2m est parfait pour se protéger des intempéries au niveau de sa façade. Ces dimensions évitent en outre de devoir faire des démarches administratives ; car jusqu’à 5m², aucune autorisation n’est à demander auprès de la mairie, même s’il est préférable de le signaler car cela va modifier la façade.

Même si cela constitue en soi une excellente nouvelle, il faut maintenant trouver le meilleur modèle d’auvent et s’enquérir du prix pour une telle construction.

Quels critères pour choisir l’auvent parfait pour chez soi ?

Comment être certain de faire le meilleur choix ? Tout simplement en prenant un auvent qui va répondre à ses besoins.

Il n’est pas utile de prendre un auvent de grande taille quand on a par exemple une maison étroite et plus en hauteur. De même, on peut prendre un auvent qui va permettre de mettre à l’abri uniquement la porte d’entrée. Les propriétaires, en cas d’intempéries seront bien à l’abri, ce qui leur permettra de retrouver tranquillement leurs clésn au moment de rentrer chez eux, sans craindre d’être mouillés par la pluie ou la neige. Tout cela sans le fait de s’inquiéter de devoir le démonter ou non à l’approche de l’hiver. Il s’agit d’une structure pérenne.

Mais il faut pourtant savoir que l’auvent, tout comme la pergola bioclimatique, connait un véritable engouement de la part des propriétaires.

Ces deux structures présentent tant d’avantages que certains n’hésitent pas à les prendre de très grandes dimensions. Pour l’auvent, ce dernier peut courir sur toute la façade, voire même faire le tour de la maison.
Ceux qui s’inquiéteraient de ce toit fixe et de la perte directe de soleil peuvent se rassurer en apprenant que l’auvent n’est plus l’abri classique tel qu’on le connaissait avant, mais un espace extérieur prisé.

A ce titre, les fabricants proposent désormais des toitures qui peuvent s’ouvrir : on parle d’auvent à toiture rétractable.

Devis pour un auvent : savoir à quoi s’attendre

Un auvent de 2×2 m représente, c’est certain, moins de travail de fabrication qu’un auvent qui fait 10 mètres de longueur sur 2 de largeur. Pour autant, le choix entre la toiture fixe ou coulissante peut déjà créer un écart de prix.

Cet abri peut se révéler un endroit parfait pour prendre un café jusque tard en saison. Mais il est certain que si le vent s’en mêle, cela sera moins agréable. Là encore, les professionnels ont des solutions. Pourquoi ne pas mettre une paroi vitrée, voire plusieurs ? C’est le propriétaire qui prendra la décision de leur caractère fixe ou du fait qu’il les préfère coulissantes.

Dans ce cas, l’installation de stores intérieurs peut être une bonne idée, tout comme le fait de vouloir mettre un éclairage fonctionnant avec des LED.

Il est facile de comprendre qu’un professionnel aura besoin de connaitre toutes les attentes de son client pour pouvoir établir son devis.

La seule chose dont ce dernier peut être certain, c’est qu’il aura l’auvent qui répondra à tous ses besoins, voire plus. C’est la définition, comme dit en préambule, d’une structure extérieure parfaite.

Rapide

Obtenez un devis pour un auvent alu en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6