Auvent 3×2 m : modèles et devis

auvent exterieur led

Si les mois d’automne et d’hiver sont indispensables pour préparer la flore au jardin, il est certain que les propriétaires préféreraient rester dehors ; ce que ne leur permettent pas les averses. Et si un auvent pouvait changer la donne, ne serait-ce qu’aux abords directs de leur maison ? Une fois la décision prise et qu’ils souhaitent un auvent de 3×2 mètres, ils pourraient être surpris par les options qui s’offrent à eux en la matière.

Auvent : faire le meilleur choix

La pluie tombe. Un aléa météo qui empêche le plus souvent de sortir quand on n’est pas obligés de le faire et de profiter de la douceur de l’air. Une situation qui n’arrive pas quand on possède un auvent. Bien entendu, l’accès au jardin reste restreint, mais on peut boire son café sous son auvent, manger et inviter des amis, pourquoi pas.

Le seul hic de l’auvent est qu’il possède une toiture fixe. Quand arrivent les beaux jours, le soleil n’est pas si ardent que cela et les propriétaires pourraient vouloir le sentir sur leur visage, pour faire leur cure de vitamine D. Au regard de ces constats, les fabricants proposent désormais des auvents avec une toiture rétractable. Parfait pour avoir le meilleur de chaque saison, sans avoir à démonter sa structure.

Appuyée à la façade, avec ses poteaux aluminium au sol, c’est la structure idéale quand on veut une bonne ventilation. On peut se permettre de faire sécher son linge sous un tel abri, même quand la pluie tombe, tout en espérant des textiles bien secs et surtout sentant bon le soir.

Mais quand le vent devient un inconvénient et empêche d’en profiter pleinement, il faut savoir qu’il existe des solutions, en le fait de faire mettre une ou plusieurs parois.

Comment est déterminé le prix d’un auvent ?

Les propriétaires doivent savoir qu’un auvent, en fonction de sa superficie, peut nécessiter la réalisation de démarches administratives auprès de la mairie.

Dans le cas d’un auvent de 3×2 mètres, il convient de faire une déclaration de travaux ; sachant que généralement, même quand un PLU a été mis en place, l’aluminium fait partie des matériaux qui sont acceptés par le service d’urbanisme, mais mieux vaut s’en assurer. Comme la façade va prendre un nouvel aspect, il convient de prévenir et d’attendre l’autorisation de la mairie.

Connaissant les dimensions de l’auvent demandé par ses clients, le professionnel aura besoin de plus d’éléments pour rédiger son devis.

Comment sera la toiture ? A pente ou plate, rétractable ou non ? Ses clients ont-ils réfléchi au fait de faire installer des parois ? A cela peuvent s’ajouter d’autres options comme le fait que ces parois puissent coulisser, ce qui permet d’ajuster le niveau de ventilation en fonction des saisons.

Il est également possible de faire installer un éclairage LED. Pour les propriétaires, cela apporte un double intérêt. Ils profitent de leur auvent plus longtemps en été, mais aussi le reste de l’année et cela, sans craindre de recevoir leur facture, puisqu’il s’agit de l’éclairage le moins énergivore.

Rapide

Obtenez un devis pour un auvent alu en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6