Auvent 3x3m : modèles et devis

auvent alu contemporain led

On peut imaginer sans peine la surprise, puis la joie de la personne qui a, un jour, réalisé que l’auvent qui servait à sécher le bois pouvait être imaginé en plus grande taille, pour servir d’abri aux Hommes. Dès lors, il a pris sa place sur de nombreuses façades de maisons. Très populaire depuis quelques années, les propriétaires qui envisagent son installation se posent différentes questions légitimes, à savoir comment prendre le meilleur modèle et surtout, combien cela va leur coûter.

Quelle est l’utilité de mettre un auvent chez soi ?

L’auvent est constitué d’une toiture qui est, sur le modèle initial, fixe. Elle peut être à pente unique, puisque l’auvent est adossé à la façade pour faciliter l’écoulement des eaux pluviales, mais on peut souhaiter également une toiture plate, même si ce terme ne correspond pas à la réalité. La pente est, soit, plus douce, mais permet de ne pas être embêté par les averses.

On constate que, suite à la forte demande, mais aussi aux exigences toujours plus pointues des clients vis-à-vis de ces structures d’extérieur, les professionnels ont dû les repenser pour qu’ils répondent mieux aux attentes.

Ainsi, comme dit précédemment, la toiture d’un auvent peut être désormais rétractable, pour profiter pleinement du soleil, quand il commence à revenir aux beaux jours. Une fois fermé, le toit reprend son rôle d’abri contre les rayons UV, pendant l’été.

L’auvent est aussi une protection formidable contre les intempéries. Les propriétaires peuvent espérer ainsi installer du mobilier d’extérieur et boire un café dehors quelle que soit la saison mais aussi conserver leur belle façade et leurs menuiseries plus longtemps car l’auvent les protège également.

Comment est élaboré un devis pour un auvent de 3×3 m ?

Les professionnels reçoivent tous les jours des demandes de devis pour des auvents ou encore des pergolas bioclimatiques.

Il leur faut connaitre tous les détails pour avancer un prix et surtout, voir si le projet est tout bonnement faisable. Comme l’appui sur la façade est indispensable, il faut l’examiner pour voir si son état lui permet de supporter le poids de l’auvent pour moitié, l’autre étant retenue par des poteaux en aluminium.

La taille de l’auvent est importante pour déterminer le prix, et un auvent de 3×3 m sera forcément moins onéreux qu’un autre qui court sur toute la façade d’une maison de 10 mètres de long, voire plus.

En effet, la fabrication sur-mesure peut faire s’emballer l’imagination : et si l’auvent pouvait faire le tour de la maison pour la protéger entièrement ? On aurait ainsi plusieurs zones de réception, un endroit pour installer une table de ping-pong ou encore permettre aux enfants de faire le tour inlassablement de la maison à vélo, même quand la pluie tombe.

Ce type d’élément est déterminant pour donner une valeur chiffrée. Mais le professionnel doit également savoir si des contraintes techniques vont nécessiter plus de main d’œuvre ; ce qu’il va falloir répercuter sur le coût ou si les propriétaires optent pour certaines options comme la toiture rétractable, le fait de rajouter des parois ou encore un éclairage sur leur auvent.

Rapide

Obtenez un devis pour un auvent alu en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6