Longuenesse
Saint-Quentin
Offre en cours : motorisation OFFERTE de votre STORE BANNE du 1er au 14 avril

Comment créer un espace de vie extérieur ?

creer espace vie exterieur

Les français, de grands amoureux des jardins ? Cela ne date pas d’hier. Qu’importe la taille de son extérieur, il est toujours possible de se créer un espace de vie dans lequel il fera bon se retrouver en famille ou entre amis.

Les solutions pour se créer un espace de vie extérieur cocoon

Il est très appréciable d’avoir une terrasse et c’est généralement à cet endroit que l’on organise des barbecues, de longues séances de bronzage ou encore de lecture sous parasol. Pourtant, il faut avoir que la saison des terrasses est relativement courte et qu’après, on se contente de la regarder depuis les fenêtres de la maison quand la pluie tombe. C’est notamment pour cela que les français sont en quête de solutions pour pouvoir rester dehors, même quand le soleil n’est pas présent, mais que les températures sont agréables ; mais aussi pouvoir affronter des épisodes caniculaires, sans être obligés de rentrer.

Impossible ? Cela était certainement le cas avant. Mais depuis l’apparition des pergolas bioclimatiques, on peut dire que c’est bien fini. Cette structure que l’on peut trouver en modèle autoportant, adossé ou suspendu consiste en une toiture avec lames à orienter. En quoi est-ce si important pour rester dehors ? Tout simplement parce qu’en étant ouvertes, elles permettent de profiter du moindre rayon de soleil quand il commence à faire son apparition. En été, quand il devient trop ardent, en les inclinant, on obtient un certain niveau d’ombrage. Enfin, en fermant les lames en aluminium, c’est une toiture étanche qui permet de rester en-dessous même quand il pleut.

Pergola bioclimatique ou auvent : faire le meilleur choix pour son espace outdoor

La pergola bioclimatique est sans doute la structure outdoor idéale pour quiconque espère passer plus de temps dehors. Avec de nombreuses options dont un brumisateur qui diffuse des gouttelettes d’eau quand il fait très chaud, rien n’oblige les propriétaires à rentrer, tout comme la nuit ne devient plus un problème, l’été, avec la présence possible d’un éclairage LED. Pourtant, si l’on ne peut pas s’offrir une pergola, pourquoi ne pas se tourner vers un auvent ? Soit, ils ne peuvent pas s’équiper d’options, mais en le choisissant bien, on peut déjà tirer largement parti de cette structure. Afin de ne pas se priver de soleil, il est préférable de prendre un modèle avec toiture rétractable. Le toit offre ensuite une parfaite protection contre la pluie, mais il est certain que les possibilités sont moins importantes.

On peut pourtant voir en l’auvent une solution pour faire sécher son linge de manière économique, en toutes saisons, car ne comportant pas de parois, il permet à l’air et au vent de passer pour sécher toutes les affaires, même quand les averses auraient rendu l’expérience impossible avant. Cette même pluie, on peut la regarder tomber, confortablement installé sur un fauteuil, une tasse de café à la main. L’entretien qui doit être fait de ces structures rendant leur construction contraignante, mieux vaut éviter le bois et se focaliser sur l’aluminium qui n’en demande aucun.

Rapide

Obtenez un devis pour une pergola bioclimatique en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp