Longuenesse
Saint-Quentin
Offre en cours : motorisation OFFERTE de votre STORE BANNE du 1er au 14 avril

Carport en kit : quels modèles ?

carport kit modeles

Acheter un carport en kit peut sembler une bonne idée car les prix affichés sont inférieurs à ceux des enseignes spécialisées. Est-ce cependant une bonne idée et quels modèles peut-on trouver ?

Peut-on trouver tous les types de carports quand on les prend à assembler soi-même ?

Il est évident qu’il sera impossible de trouver tous les carports que l’on souhaite, parmi ceux qui sont vendus à monter soi-même.

Généralement, ce sont des carports autoportants (ou indépendants) qui sont présentés. Cela signifie qu’ils tiennent debout sur leurs poteaux et peuvent s’installer indifféremment près de la maison pour des questions pratiques ou plus loin si l’on souhaite garer sa voiture ailleurs.

Par contre, on trouve rarement de carport adossé. Ce modèle suppose de l’appuyer pour moitié sur le mur d’une maison et que le reste repose sur le sol grâce à un nombre donné de poteaux.

C’est certainement le modèle suspendu (c’est-à-dire sans poteau) qu’il est impossible de trouver en kit. Pourtant, en se passant de piliers, cela suppose une surface au sol restée intacte et un aspect visuel très intéressant et design qui pourrait plaire à un propriétaire soucieux de ses extérieurs.

Est-il fiable de prendre un carport en kit ?

Il est certain que le prix est attractif, mais mieux vaut se demander ce que cela cache. Un produit en kit suppose de le monter seul, sans l’aide d’un professionnel ; ce qui peut ne pas se révéler aisé. Tous les français ne sont pas des experts en bricolage et il faut en outre quelques outils et machines portatives, de qui suppose un certain budget.

On peut s’étonner également de pouvoir transporter une telle structure car si elle est censée être durable dans le temps, ne devrait-on pas s’attendre à un produit lourd et dense ?

La structure est-elle déjà en aluminium ? Car s’il s’agit d’acier, en peu de temps la rouille va s’installer et elle va rapidement s’endommager. Il existe bien une solution en le fait de la traiter avec des produits spéciaux et ce régulièrement, mais cela demande du temps et bien entendu de l’argent.

Même si le carport acheté chez un professionnel est plus onéreux, le propriétaire voit s’ériger bientôt une structure solide, parfois sur-mesure pour accueillir les différents véhicules de la maison et surtout personnalisée.

L’aluminium qui ne requiert pas d’entretien est également un produit parfait pour se conformer aux désirs. On peut voir apparaitre sur son carport des parois avec des motifs tout à fait originaux, découpés au laser, mais aussi demander différents types de toitures et des espaces de rangement.

En effet, la toiture végétalisée, formidable pour la biodiversité et son design incroyable a le vent en poupe. Cela tombe bien : elle peut apparaitre sur le carport.

Pareil pour les propriétaires qui entendent avoir de la lumière pour sortir de leur voiture, mais ne veulent pas pour cela payer plus cher leurs factures d’électricité. Cela ne sera pas le cas avec une toiture intégrant des panneaux solaires.

On peut presque tout demander à son futur carport car certains intègrent même des espaces de rangement ou des abris de jardin…

Rapide

Obtenez un devis pour un carport alu en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp