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Saint-Quentin
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Carport pour caravane : quels modèles ?

carport caravane

Dès que l’on attache la caravane derrière la voiture, cela signe l’arrivée des vacances : un moment attendu par bon nombre de français qui n’hésitent plus à partir même le week-end, pour créer une rupture avec leur quotidien.

Pour que ce plaisir dure pendant des années, il est préférable de mettre ce grand véhicule à l’abri, sous un carport. Il s’agit maintenant de bien le choisir.

Comment choisir un carport pour sa caravane ?

La réponse à cette question dépend principalement de l’endroit où le propriétaire de la caravane entend stationner son véhicule.

Généralement, pour reprendre la tradition du garage en dur, le carport peut se situer jouxtant la maison, avec une porte ou non.

Quand on fait ce choix, il faut se décider entre le carport adossé ou suspendu. S’ils tiennent tous deux appui sur la façade, ce n’est qu’en partie pour le modèle adossé et totalement pour le suspendu. La différence étant que pour le premier, le reste tient grâce à des poteaux au sol et que dans l’autre, le carport ne comprend qu’une toiture.

Dans les deux situations, le professionnel examine le mur pour en éprouver la résistance en tenant compte de la prise au vent.

S’il estime que cela peut poser un problème, si le propriétaire ne veut pas percer son mur ou qu’il préfère que son carport pour caravane soit plus loin, il prendra alors un modèle autoportant ou indépendant ; ces termes désignant un même produit : un carport qui se tient grâce à un nombre donné de poteaux.

Les différents carports existant sur le marché

On trouve généralement deux types de matériaux pour un carport : le bois et l’aluminium. L’aluminium est souvent choisi quand le propriétaire ne souhaite pas consacrer de temps à l’entretien de son abri pour caravane ce que le bois suppose au contraire. Par le biais de produits anti insectes et anti champignons en préventif et ensuite grâce à une lasure et ce, tous les deux ans, parfois plus, il s’assure ainsi la beauté de son carport.

Si l’on trouve cela trop contraignant et énergivore, l’aluminium est le meilleur choix.

Il reste ensuite d’autres points à vérifier tels que la toiture. Cette dernière peut être transparente pour laisser passer la lumière, opaque avec un éclairage ou végétalisée.

Normalement sans paroi, afin de permettre une parfaite ventilation, on peut néanmoins en adjoindre une ou plusieurs pour que le carport s’apparente à un garage ou protège seulement du vent et de la vue.

Certaines personnes ont même l’envie de lui ajouter une porte de garage afin de sécurité les éléments de caravaning.

Bien entendu, le carport choisi sera certainement fabriqué sur-mesure en tenant compte des dimensions de la caravane et pourquoi pas de la voiture qui la tracte, si on dédie un véhicule à cet effet. Il sera alors suffisamment long et haut pour que les deux tiennent en-dessous, tout en permettant à l’automobiliste de réaliser sans efforts les manœuvres pour les garer. A l’abri de la pluie, de la neige, de la grêle, du givre et du soleil, la caravane peut être ainsi conservée plus longtemps.

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