Auvent 5x3m : modèles et devis

auvent construction maison

L’auvent est une structure d’extérieure qui est utilisé pour servir d’abri contre les intempéries, même si dans ce cas, la pergola bioclimatique peut être une séduisante alternative. A mettre sur une terrasse ou dans une cour, accolée à la façade d’une maison, un auvent de 5×3 m est parfait pour pouvoir y mettre une table et des chaises ou abriter un véhicule. Mais combien cela peut-il coûter ?

Comment choisir le meilleur auvent de 5×3 mètres ?

Esthétique, pratique, puisque l’auvent protège de la pluie ou encore de la neige, tout en permettant de rester dehors, il faut savoir que chez certains professionnels, cette appellation regroupe d’autres types de structures à l’instar des tonnelles en toile ou encore des stores bannes.

Ici, nous parlons bien des auvents en aluminium avec une toiture fixe qui peut prendre différents aspects mais est généralement en polycarbonate, afin de laisser passer la lumière, tout en protégeant des UV.

L’aluminium est le matériau sans doute idéal pour ce type de construction, car au contraire du bois qui pourrait s’envisager, il ne nécessite aucun entretien, que ce soit pour garder ses couleurs d’origine qu’au niveau des insectes et autres champignons qui peuvent détruire une structure en bois en quelques années sans traitement préventif.

Si on a tendance à penser que l’auvent est une structure assez simple, elle peut s’agrémenter de différentes options qui vont avoir une incidence sur son prix.

Combien coûte un auvent en aluminium de 5×3 mètres ?

Les dimensions de l’auvent (ici, 5×3 mètres) sont un bon indicateur qui va aider le professionnel à rédiger son devis, tout comme le choix du matériau.

La conception d’un auvent peut en effet se faire sur mesure pour respecter toutes les envies et besoins des clients, comme cela est le cas pour d’autres structures extérieures à l’instar des pergolas bioclimatiques ou encore des extensions ou des vérandas.

Généralement, un auvent est adossé (c’est-à-dire qu’il prend pour partie appui sur la façade), raison pour laquelle le professionnel va devoir faire une étude technique de cette dernière pour savoir si elle peut supporter le poids de l’auvent.

Si le plus souvent, les propriétaires se contentent de sa toiture et de ses poteaux au sol, ils peuvent avoir des exigences plus importantes, comme le fait de ne pas empiéter sur une petite terrasse suspendue, et que les poteaux se trouvent en contrebas ou encore que la structure intègre une ou plusieurs parois vitrées.

Que ce soit pour s’y abriter ou préserver une voiture à laquelle on tient (l’auvent peut faire office de carport), ces protections supplémentaires qui seront fixes ou pourront coulisser vont avoir une incidence sur le coût total.

Est également compté dans le prix final la difficulté potentielle à acheminer les matériaux, dans certaines situations et le coût de la main d’œuvre. Même si la structure est en aluminium ; qui est un matériau extrêmement léger, un auvent peut représenter un poids certain qu’il s’agit d’assembler.

Tous ces éléments, y compris des options supplémentaires comme un éclairage LED sous l’auvent, par exemple vont concourir à donner un prix définitif.

Rapide

Obtenez un devis pour un auvent alu en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6