Auvent 5x4m : modèles et devis

auvent design alu

Il peut être très frustrant ; alors que l’on sait que les températures extérieures sont douces ; de devoir rester à l’intérieur, quand la pluie tombe. Parce que de nombreux propriétaires font ce constat chaque année, il leur semble judicieux de faire installer une structure d’extérieur qui leur permettrait de ne pas rester enfermés. Pourquoi pas un auvent ? Mais il est certain qu’avant de se décider, ils doivent savoir combien leur coûterait un modèle qui ferait par exemple 5 mètres par 4.

Quels sont les différents modèles d’auvent ?

L’auvent est une structure d’extérieur qui ressemble un peu à la pergola bioclimatique. Pourtant, contrairement à cette dernière qui comporte des lames en aluminium sur sa toiture pouvant s’orienter, jusqu’à se fermer, le toit de l’auvent est fixe et transparent. Cela apporte donc beaucoup de luminosité, tout en bloquant les UV qui sont néfastes à la santé.

Si l’auvent est souvent choisi pour protéger les personnes, on peut choisir cet abri pour sa voiture ou d’autres véhicules, auquel cas, l’auvent prend plus des allures de carport.

Dans cette situation, son implantation n’est pas forcément sur la façade principale, mais peut se trouver sur un pignon, pour que le propriétaire n’ait pas besoin de gratter le givre en hiver.

S’il comporte généralement ; outre sa toiture ; deux poteaux au sol car il s’agit d’une structure adossée, il peut se parer d’options ; ce qui fait qu’il est impossible de but en blanc de donner un prix pour une telle construction, même si le professionnel connait ici ses dimensions.

Quel est le prix d’un auvent de 5 mètres sur 4 ?

L’auvent de 5 mètres sur 4 apporte une superficie plus que suffisante pour envisager de longues tablées, même quand la météo change et que la pluie s’annonce. Sachant à quel point les températures peuvent être clémentes pendant l’automne, c’est un vrai plaisir que de profiter encore plus longtemps de sa terrasse ou de sa cour.

Mais l’auvent, de par sa forme initiale, ne peut rien faire contre le vent et les courants d’air. C’est pour cette raison que de nombreux professionnels proposent d’y mettre une ou plusieurs parois en verre. Ces dernières peuvent être fixes, mais il est possible de mettre des rails au sol et dans le toit, afin de les faire coulisser. L’auvent ressemble alors à un semblant de véranda.

Pourquoi ne pas prévoir un éclairage LED pour que les soirées durent également plus longtemps ? A l’automne, la nuit tombe vite et il serait dommage que cela sonne le signal du départ des invités si l’ambiance est bonne.

C’est, bien entendu, fort de tous ces éléments que le professionnel pourra faire un devis vraiment adapté car entièrement personnalisé. On n’a certes pas les mêmes attentes quand on veut faire construire un auvent pour sa voiture que quand on envisage d’en faire un abri pour sa famille afin d’y passer de bons moments.

Il faut donc plus que les dimensions de l’auvent en aluminium pour arriver à donner un tarif précis.

Rapide

Obtenez un devis pour un auvent alu en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6