Auvent 5x5m : modèles et devis

auvent alu design

Se protéger de la pluie ; et par là-même  protéger sa façade ou son pignon ; tout le monde est pour, au moment de choisir une structure d’extérieur. Mais la question de l’argent se pose inévitablement car acheter et faire poser un auvent représente forcément une certaine somme. Oui, mais laquelle ?

Comment faire le meilleur choix d’auvent en aluminium ?

Il peut sembler incroyable qu’une structure apparemment si simple (un toit et deux poteaux puisque le reste est adossé à une façade), apporte autant de satisfactions.

Pourtant, aucun propriétaire de maison qui a fait installer un auvent au-dessus de sa cour ou de sa terrasse ne regrette son investissement.

La pluie peut tomber, il est possible de rester tranquillement à table ou de boire un café confortablement installé sur des sièges qui peuvent ; s’ils sont adaptés à un usage extérieur ; rester dehors à longueur d’année. Pourquoi pas, après tout, puisque la toiture fixe va les protéger des intempéries ?

D’autres personnes l’adorent car grâce à l’auvent, ils ne vont plus avoir à gratter le pare-brise de leur voiture les froids matins d’hiver, toujours grâce à cette toiture. L’auvent est pourtant différent du carport mais quelle importance après tout : ce sont toutes deux des structures d’extérieur qui ont pour finalité la protection des biens ou des personnes.

Mais au vu de son succès auprès des particuliers, les professionnels ont dû revoir leur copie pour présenter des produits encore plus fonctionnels.

Combien peut coûter un auvent en aluminium de 5x5m ?

Le prix pour une telle construction dépend bien sûr de sa taille : ici, un auvent dont les dimensions sont de 5 mètres de longueur sur 5 mètres de largeur. Cela permet d’imaginer beaucoup de possibilités comme le fait de conjuguer la présence d’un salon de jardin et d’une salle à manger d’extérieur ou encore le fait de pouvoir mettre plusieurs transats.

Comme dit plus haut, les auvents étant largement plébiscités par les propriétaires d’extérieur, il est possible de demander des options. Il est évident que cela va influer sur le prix total demandé par le fabricant poseur.

Car au-delà de ce toit protecteur, on peut imaginer l’ajout de parois. Une surface vitrée peut être mise sur une ou plusieurs parois de l’auvent. C’est le propriétaire qui décidera s’il veut qu’elles soient fixes ou s’il préfère pouvoir les faire coulisser en fonction du vent, par exemple ou pour se protéger davantage d’une pluie de traverse.

Pour pouvoir rester sous son auvent plus longtemps, quand les soirées d’été sont douces, pouvoir faire installer un éclairage LED ; et donc très peu énergivore ; peut sembler intéressant. Il est certain que ces options ont un prix, mais que le confort qu’elles apportent à longueur d’année dans la vie des personnes qui font ce choix, n’en a paradoxalement pas.

Demander son avis à un professionnel pour faire le meilleur choix d’un auvent en aluminium permet d’en savoir plus sur cette structure et tout ce qu’elle peut offrir. Mais il faut savoir qu’en fonction des besoins exprimés, le professionnel peut orienter vers une pergola bioclimatique par exemple ou la construction d’une extension en aluminium.

Rapide

Obtenez un devis pour un auvent alu en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6