Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
auvent poteau rond led

Auvent rétractable pour terrasse : est-ce possible ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

La terrasse, on l’apprécie parce qu’il s’agit d’un espace extérieur sur lequel on profite du soleil. Cependant, en cas de pluie, il est nécessaire de rentrer, ce qui en restreint considérablement l’utilisation.

Après plusieurs années où la frustration se mêle à la joie, il est courant de vouloir trouver une solution. Le fait de faire installer un auvent semble idéal. La toiture fixe qui le compose avec les poteaux peut être un frein à l’achat. Est-ce inéluctable ?

Peut-on commander un auvent avec toiture rétractable pour son extérieur ?

L’auvent est une structure d’extérieur qui forme un abri totalement étanche, même s’il ne possède pas de parois. Cela est rendu possible par une toiture fixe qui est généralement en forme de dôme pour faciliter l’écoulement des eaux de pluie, même si d’autres types de toitures peuvent faire l’objet d’une commande auprès d’une société spécialisée.

Il peut être utilisé pour abriter les habitants d’une maison sur une terrasse, dans une cour ou même sur un balcon, mais il faut aussi savoir qu’il peut s’agir d’une excellente alternative au carport pour protéger un véhicule, quelle que soit sa taille, y compris pour du caravaning.

Cette toiture que l’on apprécie à sa juste valeur quand il pleut peut se révéler un obstacle quand le soleil brille, surtout si la terrasse est de petite taille et qu’il prend beaucoup de place. On souhaiterait alors une toiture rétractable ; c’est-à-dire que l’on peut ouvrir d’un côté ou de l’autre, à la demande, afin de voir le ciel et de profiter du beau temps.

Tout comme sur les pergolas bioclimatiques, cette toiture est tout à fait envisageable et ce, pour répondre à toutes les envies des clients.

L’alternative à l’auvent en fonction des besoins

Comme évoqué plus haut, l’auvent peut bien entendu être choisi quand on souhaite avoir un abri sur sa terrasse, afin de rester dehors quand il pleut.

Les températures souvent douces en arrière-saison donnent envie de manger à l’extérieur, mais l’expérience est souvent gâchée par des averses intempestives. Le fait qu’il puisse se munir d’une toiture rétractable est une vraie bonne nouvelle pour les propriétaires.

Pourtant, on ne peut pas réellement dire qu’il s’agisse d’une structure qui peut évoluer dans le temps comme on peut le faire avec la pergola bioclimatique.

Au lieu d’un toit classique, il s’agit ici de lames en aluminium orientables. Cette mobilité permet de les faire bouger pour avoir le soleil ; d’autant plus quand elle possède une toiture rétractable ; de l’ombre ou là encore, un abri totalement étanche.

On peut cependant lui adjoindre un éclairage, une prise de courant, des capteurs de pluie ou de vent, voire les deux, un brumisateur et des parois ; même vitrées ; pour qu’elle devienne en quelque sorte l’endroit idéal où être en toutes saisons quand les températures ne sont pas trop froides.

Il est donc important de peser le pour et le contre, afin de faire le meilleur choix pour sa terrasse, en fonction de ce que l’on espère de cette future structure outdoor.

Rapide

Obtenez un devis pour un auvent alu en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)