Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
carport adosse van

Carport pour van : quels modèles ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Qu’on l’utilise à titre professionnel pour transporter son matériel ou pour partir à l’aventure en vacances suite à un aménagement intérieur ; posséder un van est un véritable atout. De quoi donner envie à son propriétaire d’en profiter pendant des années.

Pour cela, outre une maintenance mécanique, il convient de le protéger des intempéries en le mettant sous un carport si l’on ne possède pas de garage. Quels sont les modèles que l’on peut choisir ?

Quels sont les différents types de carports pour van ?

Avoir un abri couvert est la meilleure façon de conserver longtemps son van ou même un autre véhicule. En effet, le fait qu’il soit préservé du soleil est tout aussi bénéfique que le protéger contre la pluie et autres aléas météorologiques.

Tout cela a une incidence sur la décoloration de la peinture à moyen terme, le risque de chute de branches qui peuvent la rayer, sans compter les déjections d’oiseaux et la sève des arbres.

Alors qu’un garage fermé va empêcher une voiture mouillée de sécher rapidement, l’absence de parois d’un carport permet une ventilation du véhicule. L’oxydation des pièces métalliques va arriver plus  lentement.

Si l’on veut mettre son carport près du portail par exemple et non pas près de la maison, que l’on ne veut pas ou ne peut pas percer sa façade, on peut opter pour un carport indépendant. Grâce à ses différents poteaux en aluminium, il tient debout seul.

Une étude technique de la façade sera nécessaire si le propriétaire veut un carport adossé (s’adossant à la façade qui supporte pour moitié le poids de la structure) ou suspendu. Dans ce dernier cas, le carport n’a qu’une toiture qui tient grâce au mur grâce notamment à des filins métalliques. Cela facilite les manœuvres du conducteur et cela donne une impression de légèreté à l’ensemble.

Comment faire le meilleur choix de carport pour son van ?

Un bon carport prend bien entendu en compte les dimensions du van et des manœuvres qui doivent être réalisées. Une prise de côtes est donc nécessaire avant de passer commande.

Il s’adapte à l’environnement, ce qui relève de la compétence du fabricant poseur. En indiquant ce dont on a besoin ou envie, il sait apporter des réponses de qualité.

On souhaite un carport jouissant le plus longtemps possible de la lumière du jour ? Il faut alors miser sur une toiture vitrée. Mais on peut, si l’on souhaite utiliser un éclairage artificiel, opter pour une toiture pleine avec des LED, par exemple.

Toiture plate ou non : la première appellation est mensongère car il faut toujours une légère pente pour évacuer les eaux de pluie. Elle est moins accentuée que sur les autres et ne dépasse généralement pas les 15%, le minimum étant de 5% pour que l’eau ne stagne pas sur le toit.

L’endroit est très venteux ou le propriétaire souhaite profiter de cette construction pour se cacher encore plus des regards indiscrets du voisinage ? Pourquoi ne pas faire installer des lames horizontales ajourées en aluminium ? L’air peut passer, ce qui réduit la prise au vent, tout en protégeant le conducteur quand il descend ou monte en voiture.

Rapide

Obtenez un devis pour un carport alu en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)