Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
pergola exteralu

Pergola haut de gamme : quels modèles ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Il s’agit, quand on évoque une pergola haut de gamme, de ne pas songer à une structure en bois qui sert à tuteurer les plantes, mais bien à une pergola bioclimatique.

Ces dernières peuvent déjà suffire à répondre à beaucoup de désirs en les prenant sans artifice. Mais il est possible de les doter d’une foule d’options qui aident à gagner en confort de vie, et ce, même quand le soleil n’est pas au rendez-vous.

Quels sont les différents types de pergolas bioclimatiques haut de gamme ?

On peut trouver différents types de pergolas bioclimatiques. Le choix est dicté notamment par la faisabilité technique.

En effet, dans le cas d’une pergola adossée sur la façade de la maison, le poids de la structure repose pour moitié sur elle. Il faut donc qu’elle soit suffisamment solide.

La pergola suspendue, quant à elle, ne possédant pas de poteau, le mur est le seul garant de sa solidité et de sa pérennité dans le temps. Le professionnel vient donc procéder à une étude technique.

Reste la pergola indépendante. Ce sont ses poteaux qui la font tenir debout et leur nombre est déterminé par la superficie de la structure.

On peut en effet imaginer une très petite pergola bioclimatique sur un balcon, mais aussi pourquoi pas, faisant le tour de la maison, afin de protéger les façades des intempéries et concourir à apporter un meilleur confort thermique en toutes saisons si l’habitation est par ailleurs déjà bien isolée.

C’est le modèle que l’on privilégie quand on ne souhaite pas forcément sa structure près de la maison ou que la façade de cette dernière ne peut pas supporter son poids. Le propriétaire peut aussi décider qu’il ne souhaite pas procéder à un perçage d’un de ses murs.

Les options à considérer pour avoir la meilleure pergola bioclimatique

La pergola haut de gamme se caractérise aussi par le fait qu’elle est toutes options. Généralement, un propriétaire opte pour une motorisation, ce qui va lui éviter d’utiliser une manivelle manuelle pour orienter les lames comme il le souhaite.

Cette même motorisation est utile pour poser des capteurs. Quand la pluie tombe ou que le vent se lève, les capteurs le perçoivent et les lames s’ouvrent ou se ferment pour protéger la structure.

Les chaudes nuits d’été ne sont jamais assez longues et il n’y a que la nuit qui pousse à rentrer ? Et s’il était possible de faire autrement en faisant installer un éclairage ? Celui-ci est intégré sous chaque lame de la pergola.

En cas de canicule, il est difficile de rester dehors. Même si l’on est protégé du soleil par la toiture, une pergola ne peut rien faire contre des degrés trop élevés. Sauf si l’on a pensé à faire installer un brumisateur qui va diffuser des gouttelettes d’eau à intervalles réguliers.

Des parois en verre ou en aluminium peuvent devenir un rempart contre le vent ; tout comme des stores intérieurs en seront contre des regards indiscrets.

En tout, il y a plus d’une vingtaine d’options qui peuvent faire de la pergola bioclimatique un modèle vraiment haut de gamme et donc, une pièce outdoor que l’on a du mal à quitter.

Rapide

Obtenez un devis pour une pergola bioclimatique en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)