Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
pergola bioclimatique aluminium terrasse

Déstockage de pergola : comment faire une bonne affaire ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Acheter une pergola bioclimatique peut faire partie des envies de bon nombre de propriétaires, au vu des qualités de cette structure outdoor. Pour l’obtenir moins chère, il est possible d’attendre des opérations de déstockage. Pourtant, il est impératif de ne pas se tromper lors de cet achat. Voici quelques astuces.

Comment trouver une pergola bioclimatique à prix cassé ?

En premier lieu, il ne faut pas céder à l’envie de prendre des pergolas en kit. Ultra légères, souvent en acier et donc rouillant, à moins de les traiter régulièrement, elles ne sont pas faites pour résister dans le temps, alors que le prix d’achat, même en déstockage peut paraitre encore important.

Il sera en outre, difficile, à moins d’être très bricoleur et de se faire aider, de la monter en suivant des indications parfois très simpliste et ensuite de pouvoir lui ajouter des options.

Par contre, les entreprises se spécialisant dans la fabrication et la pose de pergolas bioclimatiques et autres structures en aluminium, mettent en place de temps à autres des journées de déstockage. Ce sont alors de vraies opportunités puisque l’on peut mettre en vente, par exemple, des modèles d’exposition.

Avant de s’y rendre, il convient de prendre des mesures. On trouve en effet, des pergolas bioclimatiques de toutes tailles et il n’est pas certain que celles qui sont vendues moins chères correspondent à certaines situations. Si l’on a une petite cour close de murs, il peut être difficile d’y faire entrer un très grand modèle.

Lors de ces journées, les professionnels sont bien entendu présents pour répondre aux interrogations et il est important de ne pas se priver si l’on a un doute.

Pergola bioclimatique vs besoins : l’équation idéale

Il ne faut pas, en effet, prendre une pergola tout simplement parce qu’elle est moins chère. Il faut qu’elle réponde non seulement aux besoins et aux envies, mais aussi à la faisabilité.

Or, si le professionnel vend une pergola suspendue ou adossée, il faut déjà savoir si le mur sur lequel on veut l’installer va être en mesure de supporter son poids. Généralement, quand on commande un tel modèle, l’installateur se déplace pour procéder à un examen minutieux de la façade pour déterminer la faisabilité. S’il pense que cela ne serait pas raisonnable, il faut alors se tourner vers un modèle autoportant.

C’est le moment idéal pour demander si le professionnel est à même, par la suite, de faire évoluer cette structure.

Un modèle pas cher peut être vendu avec la manivelle d’origine. C’est elle qui permet à l’utilisateur d’orienter les lames en aluminium. Quand le nouveau propriétaire de la pergola bioclimatique veut améliorer encore le confort de sa structure, il peut alors refaire appel à la société, afin de procéder à la motorisation et la pose de capteurs.

Le télétravail ayant changé la façon d’envisager la vie professionnelle, autant le faire sous sa pergola bioclimatique en branchant son ordinateur sur la prise qui s’y trouve. Les rayons de soleil rasants empêchent de voir l’écran ? Il est peut-être temps de faire installer des stores intérieurs, entre autres choses.

Rapide

Obtenez un devis pour une pergola bioclimatique en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 6
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)