Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
veranda alu grande taille

Déstockage de véranda : comment faire une bonne affaire ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Que ce soit en magasin ou sur internet, on peut trouver des vérandas moins chères parce qu’elles font l’objet d’un déstockage. Inutile pour autant de se ruer sur l’aubaine, sans avoir pris le temps de la réflexion, afin de faire le meilleur choix.

Comment trouver la meilleure véranda de déstockage ?

Quand on souhaite acheter une véranda mais que le prix fait hésiter, trouver des modèles déstockés peut aider à concrétiser le projet. De quoi parle-t-on quand on parle de déstockage ?

Ce sont des produits qui doivent sortir du stock pour être remplacés par d’autres modèles et à ce titre, les entreprises les vendent à un prix inférieur. C’est donc l’occasion de faire des bonnes affaires. Pour autant, il ne s’agit pas de prendre n’importe quelle véranda.

Si ces actions de vente au meilleur prix sont possibles dans certains magasins de bricolage ou encore sur internet, il faut pourtant retenir qu’il est plus intéressant de le faire auprès d’enseignes spécialisées. On est en effet certain de prendre un produit de qualité mais aussi de bénéficier de conseils.

On ne prend pas le même vitrage par exemple si la future véranda doit être posée au nord qu’au sud. Dans le premier cas, du triple vitrage s’impose, alors que du double peut largement suffire dans le second.

Véranda déstockée : ce qu’il faut retenir pour faire le choix le plus judicieux

Autre possibilité et avantage quand on assiste à une opération de déstockage auprès d’un spécialiste : le fait de se voir proposer une assistance au montage sous couvert de payer la main d’œuvre.

En ayant acheté le produit moins cher, on peut parfois se le permettre ce qui se révèle intéressant quand les notions en bricolage sont limitées. Quid des frais de transport demandés pour acheminer les différents éléments de cette véranda pas chère ?

La forme, la taille, mais aussi le matériau doivent répondre à des enjeux bien précis. On ne peut pas prendre une véranda d’une superficie de 40m² quand on ne dispose que de 20m² et cela, même si le modèle est joli et nettement moins cher.

Une véranda victorienne peut dénoter si l’habitation est contemporaine. Il faut donc s’accorder avec le style de la maison.

Autre chose à considérer : le fait de pouvoir tout simplement installer une véranda. Il faut si l’on a des projets d’aménagement d’une telle pièce se rapprocher de la mairie et du service urbanisme pour voir ce qui est écrit dans le PLU.

C’est notamment le choix du matériau qui peut faire tiquer le service urbanisme. Dans certaines communes en effet, le PVC est banni, même si c’est un matériau économique et facile d’entretien. En matière d’entretien, justement, le bois en demandera beaucoup, ce qui ne sera pas le cas d’une véranda en aluminium.

Le fait de se rendre dans un showroom ou en magasin physique est sans doute la meilleure idée, par rapport à internet, quand on n’a pas de connaissances spécifiques ou que l’on veut être certain de faire le meilleur choix en termes de véranda.

Rapide

Obtenez un devis pour une véranda en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 5
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)