Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
veranda double pente dune

Véranda 40m² : modèles et devis

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Si l’on devait mettre en avant un premier critère de sélection pour choisir le bon modèle de véranda, ce serait qu’elle se marie harmonieusement avec le style de la maison. Cela permet de se tourner notamment vers la meilleure forme, mais aussi le bon matériau.

A pans coupés ou victorienne : c’est quoi la meilleure véranda ?

Les vérandas : de simples carrés ou rectangles avec des parois en verre ? Cela serait bien réducteur et en outre, totalement faux. Il est vrai que l’on peut privilégier ces formes pour sa véranda ; ce qui les rend faciles à meubler, quand on veut en faire certaines pièces de vie. Mais si l’on souhaite y mettre seulement quelques fauteuils de détente et des plantes fragiles ; à l’instar des anciens jardins d’hiver, une forme ronde par exemple peut tout à fait convenir, d’autant que cela apportera du style à la maison et à l’extérieur. Choisir entre une véranda victorienne ; qui est une véranda de style ancien ; se prête particulièrement aux maisons traditionnelles, de maitre ou celles que l’on est en train de rénover avec passion. Mais on peut aussi, si l’on a privilégié le contemporain, opter pour une véranda plus moderne avec des vitrages en angles (ce que l’on appelle à pans coupés), pour un maximum de luminosité. Au-delà du style, il faut bien comprendre qu’il faut faire installer une véranda qu’il ne sera pas obligatoire d’entretenir ou encore qui apportera un bon confort thermique. Certains matériaux s’enlèvent donc d’office comme le bois ou encore le fer forgé. L’aluminium est le matériau idéal pour ce type de structures.

Comprendre le prix de sa véranda

Selon les configurations de maison et de jardin, il peut être plus ou moins difficile d’acheminer les différents éléments de la future véranda. En effet, un jardin ou une terrasse dont l’accès se fait uniquement en passant dans la maison suppose des difficultés ; ce qui peut avoir une incidence sur le montant du devis. Le matériau choisi, la superficie de la véranda et donc le travail nécessaire de fabrication et de pose (main d’œuvre) concourent à expliquer la somme finale demandée par le professionnel, tout comme le type de toiture choisi, le nombre d’ouverture, le type de vitrages… La création d’une cuisine dans la véranda supposera des travaux de plomberie, la création peut-être d’un vide sanitaire (à voir avec le professionnel). Pour avoir un très bon confort thermique à l’année, le vitrage pourra être, selon l’orientation de la véranda, double ou triple, anti-UV. Un vis-à-vis potentiel trouvera sa solution, sans renoncer à cette construction, avec l’ajout de stores intérieurs ; tout comme un propriétaire souhaitera sécuriser au maximum ce nouvel accès vers sa maison avec un vitrage spécifique, mais aussi un système d’ouverture renforcé. Il existe forcément la véranda idéale pour chaque maison. Pour la trouver, il est important de se faire accompagner, mais avant cela, peut-être, de tomber sous le charme d’une réalisation postée par un professionnel sur son site et dans laquelle on se projettera d’emblée en la voyant…

Rapide

Obtenez un devis pour une véranda en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 5
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)