Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
veranda rectangulaire grise

Véranda 50m² : modèles et devis

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Comment trouver la véranda idéale pour sa maison ? En fonction de la pièce que s’apprête à devenir cette future construction, on privilégiera peut-être certains modèles plutôt que d’autres, ce qui sera aussi le cas du style de la bâtisse à laquelle la structure sera accolée.

Comment trouver le meilleur style de véranda ?

Toutes les vérandas apportent un flot de lumière naturelle. Parfait pour la clarté dans la ou les pièces annexes ; car la véranda est en général ouverte ; la chaleur gratuite en hiver notamment et donc, les économies d’énergie. Pour autant, en fonction de l’année de construction d’une maison, de son architecture, certaines vérandas se marieront plus volontiers. Il faut, une fois installée, qu’elle semble avoir été là depuis toujours et non pas qu’elle dépare ou pire, dénature le style de la bâtisse. Difficile, quand on souhaite une véranda, de savoir forcément vers quel modèle se tourner, d’autant que chaque véranda a son charme. Carrée, rectangulaire, ronde, en kiosque ou étoile, victorienne, à pans coupés : le professionnel à qui on s’adresse peut aider à faire le meilleur choix, notamment quand il vient vérifier la faisabilité du projet. En effet, il n’est pas rare de devoir ouvrir un mur, pour installer une nouvelle pièce et il faut alors voir si le mur est porteur ou non et si oui, si la solution d’une poutre IPN est possible pour effectuer la pose.

Devis de véranda : en comprendre la teneur

Quand on veut faire construire une véranda de 50m², la démarche consiste en le fait de faire valider la faisabilité et ensuite de demander un devis. Comment comprendre le montant de ce dernier ? Il prend en compte différents points. Pour s’éviter un entretien fastidieux, les propriétaires de maison font de plus en plus confiance à l’aluminium au détriment du bois ou encore du fer forgé. Ce dernier n’est pas un bon isolant et le but notamment de cette nouvelle pièce est de gagner quelques degrés en plus, quand cela est possible. Il faut pourtant voir avec le professionnel si l’exposition de la véranda va poser un problème en été. La pièce risque parfois d’être surchauffée. Il est bien entendu possible de la laisser ouverte, mais il est souvent nécessaire de demander un vitrage spécifique (anti-UV) pour qu’elle reste agréable même quand le mercure grimpe, ce qui représente un coût. Le type de toiture ; corrélé parfois au modèle de véranda, mais pas toujours ; peut avoir une influence, surtout si on la souhaite, elle aussi, entièrement vitrée. Ce n’est pas une obligation, en fonction donc de la nature du futur espace de vie. Fabrication et main d’œuvre, mais aussi options dès la pose concourent à comprendre le prix final demandé. On peut en effet demander à mettre des stores intérieurs, voire les motoriser, pour ne pas être trop éblouis, à certains moments de la journée. Des détails de décoration comme des festons en aluminium pour donner encore plus de cachet à la véranda ou le fait de devoir faire des travaux de plomberie peuvent s’ajouter à tout le reste, pour obtenir la véranda parfaite.

Rapide

Obtenez un devis pour une véranda en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 5
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)