Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
veranda en alu vue interieur

Véranda 60m² : modèles et devis

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Il existe plusieurs modèles de vérandas. D’un coup d’œil, certains propriétaires peuvent voir tout de suite si certains peuvent convenir ou pas, au regard du style ou de l’ancienneté de leur maison, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Il est donc toujours préférable, de toute manière, de se faire accompagner dans son projet.

Modèle de véranda : les critères à considérer pour trouver le sien

Quel est le meilleur modèle de véranda pour ma maison ? Cette question fait partie des incontournables pour les professionnels de métier qui en construisent des centaines par an pour les particuliers et certaines entreprises. Grâce aux photos d’anciennes réalisations, ils peuvent montrer à quoi ressemblerait la future véranda, en expliquant les caractéristiques de chacune. Que ce soit au niveau de la forme, de la toiture, de la faisabilité et donc de la cohérence visuelle, ils permettront au propriétaire de choisir entre un modèle classique (de type victorien) ou plus contemporain par exemple. Selon le projet (une cuisine, un jardin d’hiver), certaines formes se révèlent plus pratiques. Si on doit meubler une véranda, une forme rectangulaire ou carrée est sans doute mieux qu’une véranda ronde ou en kiosque. Le professionnel a besoin de toutes les caractéristiques souhaitées ; au-delà de la simple forme ; pour pouvoir établir un devis personnalisé.

Prix d’une véranda de 60m² : ce qu’il faut retenir

Une véranda de 60m² représente déjà une belle superficie et donc un travail conséquent pour les professionnels. Il faut donc savoir qu’une partie du prix s’expliquera par la main d’œuvre nécessaire pour acheminer les matériaux et les mettre en œuvre. Plusieurs centaines de kilos, c’est ce que représentera cette structure, même en aluminium alors que ce matériau a la réputation d’être un des plus légers du marché. C’est pourtant le seul à privilégier quand on veut s’éviter de l’entretien mais aussi quand on souhaite une grande véranda car le PVC par exemple trouverait vite ses limites. Toiture vitrée en plus des parois latérales, présence de murs pleins, d’un muret de sous-bassement, nombre de profilés et épaisseur de ces derniers, un ou deux accès vers l’extérieur : en fonction des choix que l’on fait pour obtenir la pièce parfaite, le devis prend forme. Si elle est amenée à accueillir une pièce d’eau comme une cuisine par exemple, il faut songer à des travaux de plomberie et d’évacuation des eaux et le fait de savoir si le vide-sanitaire existant est suffisant ou non. Bien sûr le type de vitrage : double, triple, feuilleté pour retarder les effractions, anti-UV pour bloquer les rayons du soleil pour les vérandas au sud a une incidence directe sur le prix final. Mais c’est notamment ce qui va contribuer à créer une sensation de bien-être et de confort. Si elles peuvent généralement être demandées à postériori, des propriétaires souhaitent des options de confort dès la pose, comme des stores intérieurs pour se protéger des rayons rasants du soleil en fin de journée, notamment, ou encore ne pas souffrir d’un vis-à-vis avec le voisinage.

Rapide

Obtenez un devis pour une véranda en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 5
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)