Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
veranda rectangulaire grise antique

Véranda 70m² : modèles et devis

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Quel est le meilleur matériau pour faire construire sa future véranda ? Si cette première question est importante, il en reste bien entendu d’autres, comme le modèle le plus adéquat en fonction du style de son habitation ou encore le coût d’une telle construction.

Le bon modèle de véranda : ce qu’il faut savoir

Entièrement vitrée ou non, avec seulement une porte pour mener à l’extérieur ou des fenêtres et si oui, grâce à quel système d’ouverture : le choix d’une véranda ne se fait pas de manière anodine. Il est important que les propriétaires s’y sentent bien et surtout que la construction se prête à la pièce qu’elle va devenir. Car oui, généralement, la véranda et donc les larges surfaces vitrées donnant sur l’extérieur ne sont que le prétexte pour installer un confortable salon ou une salle à manger plus grande, voire d’installer une cuisine baignée de lumière. Pour une structure d’aussi grande taille, le choix du matériau se restreint, surtout si l’on ambitionne d’avoir un confort thermique de bonne qualité dans cette pièce. Adieu donc au PVC qui n’apprécie pas les grandes portées, le fer forgé qui offre des prestations thermiques médiocres. Reste le bois et l’aluminium sachant que ce dernier ne craint ni les insectes ou les champignons, ce qui n’est pas le cas du bois. Comment trouver le modèle parfait de véranda : sans doute en demandant son avis au professionnel si l’on hésite entre plusieurs modèles (victorienne, contemporaine, en étoile…). Sa référence sera bien entendu le style de la maison car on ne met pas la même véranda près d’une maison classique que d’autre autre qui vient d’être construite.

Comprendre le montant global de son devis de véranda

Puits de lumière pour y mettre dessous le lit parental,  plafond en bois blanchi avec luminaires pour pouvoir lire ; confortablement installé dans son canapé, toiture diamant pour cuisiner dans les meilleures conditions : aucune de ses possibilités ne demande le même travail de fabrication ou de pose. Cela explique déjà comment est calculé le prix d’une véranda, sachant que le matériau est également important, tout comme la qualité et le nombre de vitrages. Un double vitrage est moins onéreux qu’un triple, mais est-ce adapté en fonction de l’orientation de la véranda. ? Est-il suffisant pour empêcher des cambrioleurs de rentrer alors qu’il est possible de mettre un vitrage anti intrusion mais aussi de renforcer les portes et les nouvelles fenêtres de cette véranda ? Il est évident qu’un devis de véranda de 70m² est toujours personnalisé et tient compte d’une foule de critères. Il ne faut pas oublier que le fait de mettre de l’électricité dans cette nouvelle pièce ou encore de créer un nouveau réseau de plomberie pour l’évacuation des eaux de l’évier de la future cuisine suppose l’intervention de différents professionnels. Cela sera aussi le cas pour la mise en œuvre d’une dalle isolée suffisamment résistante pour supporter le poids d’une telle structure pendant des années. Il faut parfois aussi ajouter le prix de certaines options dites de confort que l’on peut toujours faire installer à postériori pour étaler les coûts.

Rapide

Obtenez un devis pour une véranda en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 5
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)