Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
veranda rectangulaire gris

Véranda 90m² : modèles et devis

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Avec une superficie supplémentaire de 90m², la future véranda que l’on ambitionne de faire construire peut être l’écrin de plusieurs pièces de vie : d’un côté par exemple la cuisine, de l’autre un confortable salon où les invités pourront deviser en toute convivialité avec la personne qui prépare les repas. Pourtant, pour que tout ceci se matérialise, il convient de faire le bon choix de modèle mais aussi de savoir quels sont les éléments qui sont pris en compte par les professionnels pour rédiger leur devis.

Contemporaine ou non : c’est quoi une bonne véranda ?

La véranda victorienne se caractérise par un style ancien et ouvragé ; ce qui en fait la construction parfaite pour une maison de caractère qu’elle va encore embellir. On peut l’orner d’arabesques en aluminium pour un décorum personnalisé, même si cela augmente le coût total. Visuellement, elle est très différente de la véranda contemporaine qui est plus linéaire et sans fioritures. Cependant, elle peut très bien convenir à différents styles de maison, surtout si on la prend en aluminium. Ce matériau se prête parfaitement aux vérandas de grande taille comme c’est le cas ici, ce à quoi ne pourrait par exemple pas répondre le PVC. Dès lors qu’un matériau est à rupture de ponts thermiques, il assure un bon confort hiver comme été, mais il faudra être également vigilant quant au choix du vitrage comme nous allons le voir plus loin. Le fait d’hésiter entre plusieurs modèles est tout à fait normal surtout après avoir rêvé devant les magazines. Les réalisations passées d’un professionnel peuvent permettre de choisir, après en avoir discuté avec lui.

Combien peut coûter une véranda de 90m² ?

Une véranda de 90m² demande beaucoup de travail tant au niveau de la fabrication que de la pose. Il faut donc avoir cela en tête au moment de demander son devis à un professionnel. Le choix d’un matériau plutôt qu’un autre est également déterminant. A partir du moment où l’on veut une grande véranda, il faut tirer un trait sur certains ; comme cela sera aussi le cas pour ceux qui demandent un entretien trop drastique. Au final, l’aluminium reste seul en lice. Le type de vitrages, leur nombre, le fait que la véranda soit zénithale ou avec un puit de lumière, seulement vitrée au niveau des parois, avec un ou plus accès et fenêtres aide le professionnel à rédiger son devis. Le choix du vitrage se fait en fonction de la zone d’habitation mais aussi de l’exposition de la construction. Au nord, il sera conseillé de se tourner vers du triple vitrage, plus onéreux, mais thermiquement plus performant que du double qui suffirait ailleurs. Sécuriser cette nouvelle pièce avec un vitrage spécifique, ne pas souffrir de la chaleur en été, pour les vérandas au sud demandent d’autres types de vitrages (vitrage antieffraction ou intrusion, vitrage anti-UV). On peut vouloir lutter contre des nuisances sonores si l’on habite près d’une usine ou dans un environnement bruyant avec là encore un autre type de vitrage. D’autres éléments à considérer en fonction de la pièce qu’elle sera amenée à devenir vont être également pris en compte comme le fait de relier la véranda au réseau électrique de la maison, de devoir élaborer une dalle maçonnée isolée, de faire des travaux de plomberie pour une cuisine etc…

Rapide

Obtenez un devis pour une véranda en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 5
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)