Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
veranda 100m2

Véranda 100m² : modèles et devis

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

En matière d’extension de maison, on peut dire que la véranda est reine. Synonyme de luminosité, elle peut pourtant apporter beaucoup plus aux habitants d’une maison. Il s’agit en effet, de trouver le meilleur modèle et de connaitre les options dont on peut avoir besoin, pour arriver à déterminer son prix avec le professionnel.

Quels sont les différents modèles de vérandas sur le marché ?

Convenant à tous les styles, la véranda contemporaine ; même si son nom peut prêter à confusion ; de par ses formes carrée ou rectangulaire peut s’adapter à tous les styles d’habitation, y compris les demeures anciennes.

Le fait de prendre un matériau élégant comme l’aluminium (souvent d’ailleurs accepté par les services d’urbanisme) lui permet de se fondre dans le décor tout en ne contraignant pas le propriétaire à un entretien régulier ; ce qui serait le cas avec le bois.

Dans le même ordre d’idée, on trouve la véranda à pans coupés avec des vitrages en angle. Cela lui donne assurément un côté plus moderne, ce dont il faut tenir compte en fonction de son style de maison.

Si l’on souhaite une véranda plus classique ou atypique, il reste le très célèbre modèle victorien, la véranda ronde ou ovale. Pour ces deux derniers par contre, il faut se demander en amont si elle sera facile à meubler si elle est amenée à devenir une pièce de vie ce qui est généralement le cas. Dans le cas d’un jardin d’hiver, cette forme importe moins, sans doute.

Reste à déterminer quel type de toiture on souhaite, sachant qu’elle peut être entièrement ou partiellement vitrée.

Ça coûte combien une véranda ?

Le coût d’une véranda n’est jamais fixe, car chaque projet est particulier et surtout personnalisé. Entre deux clients qui souhaitent mettre leur future salle à manger ou leur cuisine dans cette nouvelle pièce, il y a fort à parier que le résultat final sera différent et le prix également.

Après avoir fait les démarches en mairie pour valider la faisabilité du projet et du matériau que l’on souhaite utiliser, il faut demander un devis auprès du professionnel.

Celui-ci peut tenir compte de travaux de terrassement nécessaires si une dalle n’existe pas préalablement (cela pourrait être le cas si la véranda prend place sur une ancienne terrasse, par exemple).

L’intervention d’autres hommes de métier s’avère parfois indispensable quand on entend mettre dans la véranda, une cuisine. Il faut alors penser à des travaux de plomberie et d’évacuation d’eau.

Une véranda de 100m² représente un gros chantier en termes d’intervention humaine (main d’œuvre), mais aussi de fabrication.

Enfin, le type de toiture, la présence de vitrages spécifiques (anti-UV, opacifiant…) vont jouer un rôle dans le montant du devis.

Certains propriétaires, désireux de l’utiliser dès que possible pourront avoir envie de faire installer en même temps que la pose de la structure des options comme des stores motorisés. Cela impactera le coût total, même si le confort sera bien au rendez-vous en toutes saisons.

Rapide

Obtenez un devis pour une véranda en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 5
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)