Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
veranda terrasse aluminium

Véranda à moins de 10 000 euros : est-ce possible ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Lumineuse, offrant la possibilité d’un nouvel accès vers l’extérieur, la véranda fait partie des projets d’extension prisés par les français. Pourtant, l’idée que l’on se fait du montant du devis peut faire reculer. Est-ce qu’il est possible d’imaginer une véranda pour un budget de moins de 10 000 euros ?

Peut-on espérer avoir une véranda avec un budget de moins de 10 000 euros ?

Chaque projet et par extension, chaque véranda est unique. A ce titre, il faut se demander ce que l’on attend de cette nouvelle pièce de vie et quelle superficie sera suffisante pour matérialiser cette envie.

Pour rappel, en fonction de la superficie d’une extension, il faut effectuer des démarches qui seront différentes. Rien n’est à faire si la future véranda fait moins de 5m². Au-delà et jusqu’à 20m² (sauf en cas de PLU), il faut déposer une autorisation préalable de travaux auprès du service urbanisme. Quand la future véranda dépasse 20m², c’est un permis de construire qu’il s’agit de constituer par le biais d’un dossier, là encore.

Il est évident que la superficie va jouer un rôle prépondérant en matière de budget. Pour autant, on n’a pas forcément besoin d’une véranda de 100m² pour concrétiser son souhait d’avoir une cuisine lumineuse ou encore un salon baigné de lumière pour pouvoir lire et travailler.

Le matériau choisi a également une incidence. L’aluminium présente l’avantage ; en plus d’être élégant ; de ne pas avoir besoin d’entretien. Il s’agit d’une autre façon d’envisager le confort de vie, à l’usage.

Comment est fait un devis pour une véranda ?

Les professionnels en outre savent très bien que les français souhaitent conjuguer la matérialisation de leurs souhaits avec un budget maitrisé. Ils se veulent donc de bon conseil pour tenter de trouver des solutions pour que la véranda prenne bientôt forme.

Ils peuvent aider à trouver le modèle de véranda le plus approprié en fonction du style de la maison, afin qu’elle ne dénote pas, identifier les besoins en termes de vitrage, selon l’exposition de la véranda ou encore recommander de mettre tel ou tel type de toiture.

En effet, elle peut prendre plusieurs formes (à pente, avec un puit de lumière en forme de diamant, entièrement vitrée, partiellement, pas du tout, avec des éclairages) et chaque choix implique un coût différent.

Même si différentes solutions sont proposées aux propriétaires pour qu’ils obtiennent bientôt une véranda, il faut pourtant avoir conscience qu’une telle construction nécessite l’intervention de main d’œuvre, qu’elle doit être fabriquée et doit répondre à certaines normes. Tous ces éléments ont un coût.

Pour savoir s’il est possible d’avoir une véranda avec un budget inférieur à 10 000 euros, il convient de se rapprocher de véritables professionnels de la véranda et autres constructions en aluminium et surtout de ne pas se laisser tenter par des produits en kit qui permettent soit disant de réaliser des économies et qui, au final, ne sont que de fausses promesses car avec des matériaux ne bénéficiant pas d’une bonne isolation, généralement.

Rapide

Obtenez un devis pour une véranda en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 5
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)