Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
veranda 2 pans coupes rouge

Véranda 35m² : modèles et devis

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

La lumière naturelle a une incidence sur l’état d’esprit. Pas étonnant donc que les personnes soient de plus en plus enclines à en avoir chez elles. Si prendre de grandes fenêtres et des baies vitrées est une première réponse, on peut souhaiter mettre une véranda chez soi, aussi pour gagner en superficie et donc se créer une nouvelle pièce de vie.

Véranda : c’est quoi le meilleur modèle pour sa maison ?

Il n’y a pas de meilleur modèle vis-à-vis d’un autre. La véranda doit être choisie notamment en fonction du style de la maison et de son année de construction, afin que la structure ne soit pas comme une « verrue » qui dénaturerait l’ensemble. La plus grande récompense d’un propriétaire est, quand sa véranda est posée, de s’entendre dire qu’elle semble avoir toujours été là. Les réalisations des professionnels postées sur leur site permettent de se projeter pour trouver le modèle qui sera la plus adapté. On peut ainsi se rendre compte que la véranda contemporaine n’est pas faite pour soi, mais que la victorienne va apporter un cachet supplémentaire à la maison et vice et versa ou préférer le modèle en étoile. En cas de doute, l’accompagnement par le professionnel constitue une véritable plus-value, car selon l’orientation de la future structure et les attentes des personnes vis-à-vis de cette pièce, il peut se révéler de bon conseil pour ne pas regretter certains choix.

Comment est élaboré un devis pour une véranda de 35m² ?

Le professionnel prend en compte différents éléments pour rédiger son devis, comme le matériau utilisé et la superficie. Ici, elle est de 35m² ce qui fait déjà une belle pièce à vivre. Mais quelle est sa destination ? Un nouveau salon ou une cuisine ? Dans ce dernier cas, il faut penser à des travaux notamment de plomberie en plus de l’électricité, tout comme il faut, dans certain cas prévoir un vide sanitaire, ce qui représente des frais supplémentaires. L’aluminium a la réputation d’être plus cher. Mais prend-on en compte, quand on choisit le bois, le coût de l’entretien qui sera régulier et avec des produits qualitatifs ? Ceux du chauffage qui devra être poussé au maximum quand on se tourne vers le fer forgé qui n’est pas très bon, au niveau des performances thermiques ? Le modèle choisi suppose une certaine somme de travail en termes de fabrication et de pose, tout comme le type de vitrage choisi (double ou triple, anti-UV, antieffraction…) et le niveau de sécurisation des accès. Enfin, il ne faut pas oublier la toiture qui peut se coupler naturellement avec un modèle en particulier, mais que l’on peut choisir de prendre vitrée ou non, avec puit de lumière, avec ouverture. Ce ne sont que quelques éléments bien entendu, car chaque situation et donc chaque devis est unique, tout comme le professionnel devra ajouter le prix des options demandées par ses clients pour utiliser leur véranda dans les meilleures conditions (ajout de stores intérieurs notamment pour se protéger du soleil à certains moments de la journée mais aussi de l’année etc…).

Rapide

Obtenez un devis pour une véranda en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 5
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)