Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
veranda 30m2 : modèles et devis

Véranda 30m² : modèles et devis

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Quand on souhaite une nouvelle pièce gorgée de lumière naturelle, le choix de la véranda s’impose rapidement. Il ne faut pourtant pas se précipiter et faire le meilleur choix en termes de forme, de matériau ou encore de toiture, tout en respectant le budget qu’on s’est fixé.

Ce qu’il faut retenir des différents modèles de vérandas

Il faut en général partir du style de la maison pour trouver le modèle parfait de véranda. Une vieille longère rénovée ne présente pas le même style qu’une maison qui vient juste de sortir de terre. Pourtant, certaines vérandas dites classiques, surtout si elles sont en aluminium semblent avoir toujours été là, ce qui doit être le but recherché. Le choix du matériau en effet est notamment important pour des histoires de durabilité dans le temps, d’acceptation au niveau urbanisme de la mairie mais aussi d’entretien. Certains en demandent et d’autres non. Quand on veut profiter de sa véranda, sans contrainte, l’aluminium répond à toutes les ambitions, au contraire du bois qui, bien qu’authentique et chaleureux demande beaucoup d’entretien pour le conserver beau au niveau de la couleur (auquel cas, il grisaille), mais aussi pour le protéger contre certains insectes notamment. C’est aussi le cas du fer forgé qui est sujet à l’apparition de rouille et qui en outre, n’est pas thermiquement performant alors que c’est un des critères qui fait se tourner vers ce type de structures d’extérieur pour agrandir en beauté sa maison. Le choix d’un modèle en particulier (en étoile, victorienne, en kiosque) supposera une toiture particulière en termes de forme. Mais il faut pourtant spécifier que c’est le client seul, (si la faisabilité est avérée), qui pourra dire s’il veut un plafond fermé pour un éclairage ou s’il veut encore plus de vitrage. Pour trouver le bon modèle, parler avec un professionnel peut être intéressant d’autant qu’ils ont à cœur de prendre des photos de leurs réalisations, ce qui permet de se projeter en imaginant l’un ou l’autre chez soi.

Combien ça coûte une véranda de 30m²

Comment sera orientée la future véranda ? Cela a son importance car il faut alors prendre le bon type de vitrage. Généralement un double vitrage sera amplement suffisant, mais sans doute pas au nord, surtout si les hivers sont rudes.  Le coût d’un triple vitrage est cependant supérieur au double vitrage. Le fait d’avoir une véranda au sud est gage de lumière et de chaleur, même en hiver, mais il faut composer avec les grosses chaleurs de l’été. Un vitrage anti-UV est parfait ; comme celui que l’on peut trouver sur les fenêtres, mais là encore, le prix n’est pas le même tout comme il faudra payer davantage pour un vitrage anti effraction. Comme son nom l’indique, ce vitrage est spécifiquement conçu pour résister à des tentatives d’intrusion répétées. Le type de la véranda peut supposer plus ou moins de travail de fabrication et de pose, et donc de main d’œuvre. Enfin, pour gagner en confort de vie, beaucoup de propriétaires n’hésitent pas demander des options comme l’installation de stores intérieurs, plusieurs accès à sécuriser entre autres, ce qui impacte sur le prix demandé.

Rapide

Obtenez un devis pour une véranda en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 5
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)