Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
veranda adossee alu ouverte vue exterieur

Véranda 25m² : modèles et devis

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Qui ne voudrait pas profiter du moindre rayon de soleil pour gagner en luminosité chez lui ? Cela se fait bien entendu en premier lieu par les fenêtres. Mais on peut aussi gagner en confort de vie et en surface en faisant construire une véranda. Il existe différents modèles qui se prêtent plus ou moins à ce que l’on recherche, notamment selon le style de l’habitation préexistante.

Les différents types de vérandas :

Certaines vérandas sont dites classiques, de forme carrée ou ronde. Très lumineuses, avec une toiture monopente car adossées à la maison, elles présentent la caractéristique de se marier avec l’habitation, quel que soit son style. Si on souhaite un peu plus d’originalité, il faut sans doute se tourner vers une véranda victorienne, en forme d’étoile ou en kiosque. Attention, car certaines de ces vérandas peuvent déparer en fonction du style de la maison et son année de construction. Or, il faut veiller à ce que cette construction semble avoir toujours été là. Une fois que l’on a choisi la forme parfaite, il faut se pencher sur le type de toiture que l’on souhaite. Certains propriétaires préféreront un plafond plein pour pouvoir y mettre un éclairage alors que d’autres miseront sur une véranda entièrement vitrée du sol au plafond pour maximiser la lumière naturelle et la chaleur gratuite dans les pièces attenantes.

Le meilleur matériau pour une véranda et le prix :

Bien d’autres points sont à voir avec le professionnel. Celui-ci se choisira généralement en fonction du matériau avec lequel il conçoit ses vérandas. Les propriétaires qui se renseignent sur cette future construction se rendent parfois compte des inconvénients des matériaux sur lesquels ils avaient en premier lieu porté leur choix. Alors que le fer forgé leur semblait le meilleur pour donner un aspect romantique et authentique à leur maison, ils voient que ce matériau n’est pas performant, thermiquement parlant. Le PVC ne se prête pas aux longues portées et en outre peut faire l’objet d’un refus lors de la demande auprès de la mairie. Le bois, si beau et chaleureux, doit être régulièrement traité, ce qui suppose du temps et un coût, alors que les français en manquent de plus en plus. Une chance que l’aluminium réponde à toutes leurs attentes : beau, résistant, il peut être commandé en de nombreux coloris. Quant au prix d’une véranda de 25m², il dépend de certains des critères évoqués ici (forme, superficie de la véranda, type de toiture), mais aussi des options que l’on souhaiterait dès la pose comme l’installation de stores intérieurs pour limiter la chaleur ou se prémunir de la lumière à certains moments de la journée, le fait que la véranda ait une toiture rétractable (pouvant s’ouvrir ou non), ou encore le nombre d’ouvertures pour accéder à l’extérieur. En termes de vitrage, on ne met pas la même chose selon l’orientation de la structure, ce qu’il faudra confirmer avec le professionnel. La sécurisation des accès est aussi un enjeu majeur avec du vitrage dédié ou un système d’ouverture renforcé pour éviter les intrusions.

Rapide

Obtenez un devis pour une véranda en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 5
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)