Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
veranda alu beige

Véranda 20m² : modèles et devis

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Tout d’abord, il convient de préciser qu’une telle superficie de véranda ne suppose que des formalités administratives réduites. Le propriétaire devra déposer une déclaration préalable de travaux auprès de sa mairie de résidence et attendre la réponse sous un mois, avant de commencer à la faire construire par un professionnel. Le choix du matériau peut avoir une incidence sur la réponse donnée.

Tout savoir sur les différents modèles de véranda

Bois, aluminium, fer forgé ou PVC ? Bois et fer forgé demandent un entretien drastique. Malgré tous les efforts du propriétaire, si sa commune s’y prête (ce qu’il peut vérifier), certaines constructions en bois sont déconseillées à cause de la présence d’insectes dévoreurs ou de champignons.

Le PVC, à cause de son aspect peut rebuter les services d’urbanisme. Il ne reste plus donc que l’aluminium qui a le bon goût de ne demander aucun entretien particulier.

Quand cela est fait, le type de construction peut être également réglementé, ce dont il faut s’assurer. A proximité de bâtiments historiques, il faudra peut-être répondre à certaines normes, ce qui orientera vers le type de construction possible.

Quand aucun texte ne vient restreindre le choix du propriétaire, il a le choix entre la véranda victorienne, celle à murs droits, à pans coupés mais aussi des modèles plus atypiques puisqu’il s’agit de vérandas rondes ou bien de forme ovale.

Pour avoir une meilleure vision de ce à quoi peut ressembler tel ou tel modèle, et savoir s’il correspond au style de la maison, le client peut se rapprocher d’une entreprise spécialisée et demander conseil, voire demander à consulter des photos d’anciennes réalisations.

Prix d’une véranda de 20m² : ce que prennent en compte les professionnels

Même si la véranda de 20m² représente une belle superficie, d’autres constructions sont encore plus grandes. On peut donc déjà se rassurer quant au montant du devis, par comparaison.

Cependant, il faut prendre en compte les matériaux (montant et vitrages), la main d’œuvre, la maçonnerie parfois nécessaire quand une dalle n’existe pas au moment du projet, des travaux de plomberie selon la pièce que sera amenée à être la véranda, entre autres éléments.

Chaque devis fait l’objet d’une étude personnalisée au regard du travail à accomplir et du niveau de difficulté, tant dans la fabrication et la pose, mais aussi dans l’acheminement des matériaux, ce qui peut arriver dans certaines maisons.

Le type de vitrage préconisé contribue pour beaucoup à expliquer le montant du devis. En effet, selon l’exposition de la future véranda, on ne prend pas forcément du double vitrage (le triple peut s’imposer) tout comme il peut paraitre judicieux de contrer les effets du soleil, l’été, dans une véranda exposée plein sud.

Il est important que cette nouvelle pièce de vie soit agréable en toutes saisons ce que va concourir à faire le vitrage, mais aussi les montants en aluminium (à rupture de ponts thermiques) ou encore le type de toiture et donc l’isolation de cette nouvelle pièce.

Tous ces points doivent être vus avec le professionnel choisi pour obtenir, à terme, la meilleure véranda, chez soi.

Rapide

Obtenez un devis pour une véranda en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 5
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)