Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
veranda alu (8)

Véranda 19m² : modèles et devis

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Avec ses parois vitrées, elle promet de longues heures de contemplation du jardin. Beaucoup de propriétaires d’extérieur la plébiscitent pour cela, en ajoutant, par la même occasion plus de superficie à leur maison.

Maison récente ou ancienne ? Cela fait partie des questions à se poser pour prendre le modèle le plus adapté.

Les différents styles de véranda :

Classique ou contemporaine : le choix peut être dicté par le style de sa propre maison, car il convient que cette construction semble faire partie du décor depuis toujours.

En cas de doute, il est préférable de demander un accompagnement personnalisé à un professionnel. Rompu à ce genre d’exercice, il pourra montrer, parmi ses réalisations, les différents modèles disponibles de véranda et orienter vers celui qui lui semble le plus judicieux, compte tenu du type de maison.

Même si elles peuvent sembler difficiles à meubler parfois, les vérandas rondes ou de forme ovale remportent un vif succès auprès des personnes en quête d’originalité.

Cela ne sera pas un problème sans doute pour celles à murs droits. Ce sont les plus courantes. 19m² peuvent s’envisager de différentes manières en termes de longueur et de largeur : comment sera la future cuisine, le salon ou la salle à manger que l’on veut, près de la terrasse ou du jardin ?

A pans coupés ou victorienne sont les extrêmes : l’une, très moderne avec ses vitrages en angle et l’autre plus classique, mettent en valeur respectivement les bâtisses neuves et les anciennes.

Dans tous les cas, avec l’aluminium, le propriétaire est certain d’avoir une véranda sans souci, puisqu’il n’aura aucun entretien à faire des montants, même s’il devra nettoyer les surfaces vitrées.

Devis de véranda : les choses importantes à savoir

La véranda se compose donc de montants, mais aussi de vitrages. Là encore, le propriétaire va être confronté à un choix pour gagner en confort de vie et en confort thermique. Pour prendre le meilleur vitrage, il devra donc, en concertation avec le professionnel, prendre en compte la future orientation de sa structure. Selon, il prendra du double ou du triple vitrage.

Attention aux apports solaires trop importants, surtout si la toiture est vitrée sur les vérandas exposées au sud. Si cela permet de gagner quelques degrés gratuits pendant l’hiver, durant l’été, cela tout aussi vrai et moins agréable. Faire poser un double vitrage anti-UV peut être une solution.

Maintenant, il est aussi possible de faire le choix d’une toiture pleine, sans vitres, pour pouvoir installer des luminaires. En fonction de la pièce qu’accueillera la véranda, cela peut sembler intéressant.

Le fait d’y installer une cuisine supposera sans doute divers travaux de plomberie et d’électricité qui seront des frais supplémentaires, tout comme l’élaboration de la dalle mais aussi de la partie muret, si le propriétaire souhaite ce type de véranda avec sous-bassement.

Chaque devis est donc entièrement personnalisé et peut comprendre l’ajout d’options qui ont pour objectif de profiter dans les meilleures conditions de sa véranda, comme l’ajout d’une motorisation pour ouvrir des volets roulants extérieurs ou des stores intérieurs.

Rapide

Obtenez un devis pour une véranda en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 5
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)