Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
vue interieur veranda alu puit lumiere

Véranda 18m² : modèles et devis

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Comme il existe plusieurs types de vérandas, il est important de prendre le modèle parfait pour chez soi pour que cette structure s’intègre parfaitement avec la maison, mais aussi avec l’espace extérieur.

Comment être certain de prendre le meilleur modèle de véranda ?

Lors d’un tel projet, même si la véranda a une superficie inférieure à 20m², il est important de pouvoir se faire aider par un professionnel. Celui-ci, de par son expérience, sera à même de pouvoir orienter vers le meilleur choix, si le propriétaire hésite entre plusieurs modèles.

Typiquement, on distingue les vérandas qui se prêtent plus à des bâtisses anciennes et celles qui mettent en valeur les maisons contemporaines. Il est pourtant bon de savoir que certains types de vérandas sont relativement passe-partout, ce qui permet de ne pas faire de faux pas en termes de décoration.

Cela sera le cas de la véranda à murs droits. Elle se décline en deux formes : la carrée et la rectangle en fonction de la manière d’envisager sa future véranda, mais aussi de la pièce de vie qu’elle est censée matérialiser.

Les maisons anciennes peuvent également apprécier le charme des vérandas de forme ronde ou ovoïde. Il faut pourtant ; au-delà d’une forme atypique ; se demander si elle sera pratique à meubler, ce qui ne sera peut-être pas évident si la véranda se destine à être une cuisine ouverte sur le jardin.

La véranda à pans coupés avec ses vitrages d’angle séduit par son audace et son extrême luminosité. Elle plait aux propriétaires de maisons neuves, mais certaines personnes, même en rénovation, peuvent voir le potentiel énorme de cette structure. Cela oriente d’ailleurs parfois la décoration à postériori de la pose.

Calculer le prix de sa véranda de 18m² : ce qu’il faut savoir

L’aluminium est un matériau facile à travailler. C’est notamment pour cela que l’on peut aussi bien trouver des vérandas victoriennes que d’autres modèles plus modernes.

Pourtant, cela ne demande pas le même nombre d’heures en termes de fabrication et d’assemblage. Les propriétaires généralement se félicitent de ce choix, car il n’a pas besoin d’un entretien contraignant pour demeurer comme au premier jour pendant des années.

Le type de vitrage fait partie des éléments fondamentaux de la véranda et à ce titre l’objet d’une ligne importante sur le devis. Double ou triple vitrage, protection contre les UV dans le cas d’une véranda orientée au sud : chaque propriétaire a le choix.

Toiture à pans, rétractable ou pleine pour y installer des lumières artificielles : le fait qu’un toit de véranda soit plat ou à pente, vitré ou non influe sur le montant global à payer pour sa future véranda.

Il ne faut bien sûr pas oublier les frais annexes ; qui peuvent être le travail (et donc la main d’œuvre) nécessaire pour l’élaboration au préalable d’une dalle isolée, d’un chauffage par le sol, le fait de devoir faire des travaux de plomberie si l’on souhaite installer une cuisine ou un vide sanitaire etc…

Enfin, diverses options comme des stores intérieurs ou encore la motorisation sont des éléments à ajouter, pour comprendre le montant du devis qui va être présenté par le professionnel.

Rapide

Obtenez un devis pour une véranda en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 5
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)