Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
vue interieur veranda

Véranda 17m² : modèles et devis

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Avoir une pièce supplémentaire, sans les affres d’un déménagement est tout à fait possible avec la création d’une véranda.

Avec une superficie de 17m², on peut imaginer bon nombre de projets, comme le fait d’installer une cuisine plus moderne, un salon ou une salle à manger donnant sur le jardin, voire une bibliothèque de rêve avec un esprit dehors-dedans. Pourtant, pour que la structure s’accorde parfaitement avec l’existant, il convient de trouver le bon modèle.

Trouver le bon modèle de véranda : comment faire ?

C’est dans ce type de situations qu’il peut sembler utile de se rapprocher d’un professionnel. En premier lieu, il examinera la faisabilité. Il faut souvent ouvrir une pièce attenante existante pour pouvoir créer une véranda. Cela peut poser problème quand il y a un mur porteur. Le professionnel préconisera certainement de faire poser une poutre IPN pour renforcer le plancher de l’étage supérieur, si la maison est à plusieurs niveaux.

Il peut également renseigner sur les démarches à effectuer auprès de la mairie, pour édifier ce type de structure. Normalement avec une telle superficie, un permis de construire n’est pas requis et il faut alors déposer une déclaration préalable de travaux. Attention au PLU qui peut interdire certaines constructions, ou limiter, en termes de matériaux à utiliser, pour la véranda, entre autres.

Ensuite, en fonction du style de la maison, il orientera vers un modèle précis, en montrant des photos : véranda victorienne, qui marie élégance et raffinement, véranda atypique de forme ronde ou ovale, pourquoi pas ?

Mais il peut aussi parler de la véranda plus classique à murs droits, qui se marie avec tous les types d’habitation ou encore celle à pans coupés, qui permet d’avoir une vision encore plus époustouflante sur le jardin avec ses vitrages en angles.

Devis de véranda : ce qu’il faut retenir

Première chose qui peut rassurer : une véranda de 17m² n’est pas à considérer comme une grande structure. Le montant du devis sera donc nettement moins élevé qu’une personne qui souhaiterait une véranda dépassant les 40m².

Pourtant, il faut avoir conscience des travaux qui sont à réaliser pour qu’elle devienne bientôt une nouvelle pièce de vie et à cet égard possède tout le confort (donc le confort thermique) pour que les habitants s’y sentent bien.

Pour pouvoir installer la véranda en aluminium, il faut maçonner une dalle solide et bien isolée. Faut-il y installer un chauffage par le sol ; ce qui demande plus de travail, encore, mais quel confort, pour ne pas y mettre de radiateur ?

Le choix du vitrage doit se faire en fonction de l’orientation de la véranda. Généralement un double vitrage performant sera largement suffisant. Mais si la véranda doit être au nord, le triple vitrage sera sûrement le meilleur choix.

Le vitrage d’ailleurs concerne-t-il uniquement les parois verticales ou faut-il en mettre partiellement ou sur l’intégralité de la toiture ?

Attention à l’isolation de cette dernière, même quand elle est pleine et à l’installation de l’électricité pour pouvoir installer des spots LEDS ou un plafonnier.

Le devis peut être plus élevé si la future véranda se pare dès la pose d’options,  pour gagner en confort d’utilisation quotidien, comme le fait de faire mettre des stores.

Rapide

Obtenez un devis pour une véranda en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 5
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)