Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
veranda aluminium puit lumineux

Véranda 16m² : modèles et devis

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Jusqu’à 20m², la pose d’une véranda ne suppose pas beaucoup de démarches administratives, puisqu’il convient seulement de déposer une déclaration préalable de travaux.

Il faut pourtant contacter le service urbanisme en amont, pour ne pas se sentir bridé en termes de superficie car la présence d’un PLU peut changer la donne. Une fois que cela est clarifié, il convient de trouver le meilleur modèle de véranda pour que cette pièce s’intègre parfaitement au bâti existant.

Modèle de véranda : savoir faire le bon choix

Une véranda pour pouvoir agrandir sa maison et profiter notamment d’une belle vue sur l’extérieur : tout le monde en rêve. Pourtant, il est important qu’une fois posée, la structure ne dénote pas à cause d’un mauvais choix de style.

Il faut donc savoir catégoriser sa maison : est-elle classique et ancienne ou plutôt contemporaine ? De ce constat va découler le choix de la future structure.

Certaines peuvent convenir aux deux ; comme les vérandas à murs droits. On peut choisir une véranda carrée ou rectangulaire selon la place disponible et la manière dont on imagine sa future pièce.

Les vérandas victoriennes, les ovales ou rondes s’imagine parfaitement auprès d’une maison que l’on rénove avec soin. Attention à certaines formes qui sont plus difficiles à meubler ; ce dont il faut avoir conscience.

Les constructions neuves s’enorgueilliront de faire poser une véranda à pans coupés. Avec ses vitrages d’angles, elle est parfaite pour magnifier l’existant, en apportant un cachet indéniable.

Prix d’une véranda : comment est-il calculé ?

Type de véranda et toiture sont deux éléments clés qui vont servir de base pour le calcul du prix. Toutes ne demandent pas le même travail au niveau du cadre et du vitrage.

La toiture, elle aussi doit être choisie avec soin. Plate, à pans, vitrée ou non ? Cela peut être discuté avec le professionnel, même si le choix d’un type particulier d’une véranda peut inciter à prendre la toiture qui y est associée ; ce qui sera surtout le cas d’une véranda victorienne.

Pour autant, si la forme y est, elle peut être vitrée ou non. L’exposition de la véranda peut inciter à choisir un modèle plutôt qu’un autre. Attention au rayonnement solaire en été, pour lequel il faudra trouver une solution : sera-ce avec un vitrage anti-UV ? Faudra-t-il ajouter des stores intérieurs ?

Quel est le matériau choisi ? Certains sont désormais mis de côté par les propriétaires soucieux de leur confort mais aussi qui ne souhaitent pas passer du temps à entretenir leur future véranda. C’est notamment pour cela que l’aluminium reste en lice après une élimination du bois et du fer forgé.

Tout cela concourt à élaborer un devis personnalisé comme la main d’œuvre nécessaire pour une véranda de cette superficie. Certains éléments peuvent se greffer en fonction de situations particulières comme le fait d’avoir du mal à acheminer les matériaux ou de devoir élaborer une dalle quand cette dernière n’est pas préexistante. Le fait de vouloir mettre du chauffage par le sol dans cette nouvelle pièce de vie suppose là encore plus de travail et d’intervention humaine.

Rapide

Obtenez un devis pour une véranda en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 5
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)