Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
veranda alu baie ouverte

Véranda 15m² : modèles et devis

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Certaines constructions permettent de gagner de la surface utile chez soi. C’est le cas des vérandas qui sont parfois préférées par rapport aux extensions, à cause de la luminosité, même s’il est possible d’être exigeants vis-à-vis de sa nouvelle pièce de vie en demandant l’intervention des bons professionnels.

Il existe plusieurs modèles de vérandas que l’on peut choisir bien entendu en fonction de ses goûts, mais aussi du style de la maison, dont il faut tenir compte pour que la véranda s’intègre bien à l’existant.

Véranda : prendre le meilleur modèle pour chez soi

Généralement ; même s’il convient de voir si un Plan Local d’Urbanisme vient changer la superficie prise en compte pour les démarches à réaliser ; une véranda de 15m² ne supposera qu’une déclaration préalable de travaux.

Il ne faut qu’un mois, en principe pour obtenir la réponse du service urbanisme, afin de pouvoir faire venir la société spécialisée qui sera en charge de la construction de la véranda.

Il convient, en amont, de s’imaginer cette future construction pour qu’elle ne fasse qu’une avec la maison.

Les vérandas les plus courantes sont les modèles à murs droits (carrée ou rectangle). Avec elles, aucune chance de faire une fausse note au niveau du goût, quel que soit le style de la maison.

Plus moderne, la véranda à pans coupés comporte des vitrages en angles. Elle est parfaite pour les intérieurs contemporains qui possèdent un extérieur soigné à mettre en valeur et sur lequel on souhaite avoir une vue imprenable.

Plus classique, mais modèle adoré des français, la véranda victorienne met en lumière les maisons anciennes restaurées avec soin.

Ça coûte combien une véranda de 15m² ?

Chaque type de véranda demande un travail de construction particulier ; point que va bien entendu incorporer le professionnel pour dresser son devis.

Le choix du matériau joue un rôle fondamental. Il en existe plusieurs, mais pour des raisons de confort thermique, d’élégance et de praticité, c’est l’aluminium qui se tient sur la première marche du podium. Avec lui, pas besoin d’entretien et il se marie parfaitement avec les grandes parties vitrées de la future véranda.

Ces dernières concourent à expliquer le montant du devis, surtout en fonction de l’exposition de la future véranda. Au nord, il faudra sans doute mettre du triple vitrage tandis qu’une exposition au sud supposera un vitrage anti-UV pour ne pas souffrir de la chaleur en été.

Attention au vis-à-vis qui peut apparaitre : dans ce cas, prendre un vitrage opacifiant est tout à fait possible pour ne pas perdre en luminosité, tout en profitant de son intimité, mais la facture peut augmenter car ce type de vitrage demande un travail de fabrication bien spécifique.

Alors que l’aluminium est pourtant un matériau léger, une telle construction va peser des centaines de kilos, car elle comporte diverses parties vitrées. Pour les acheminer sur le chantier et assembler la véranda, il ne faut pas oublier la main d’œuvre nécessaire.

Le montant total du devis peut encore augmenter (mais quel confort) quand on souhaite mettre des options ou prendre une toiture très spécifique, comme la toiture rétractable….

Rapide

Obtenez un devis pour une véranda en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 5
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)