Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
veranda alu blanche vue interieur

Véranda 14m² : modèles et devis

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Si on souhaite agrandir sa maison, deux solutions s’offrent au propriétaire des lieux : créer une extension ou mettre une véranda. Quand on a un bel espace extérieur que l’on entretient avec soin, créer une pièce qui permet de la voir semble indéniablement le meilleur choix ; raison pour laquelle on se tourne alors vers une véranda.

En fonction du style de la maison, du coût ou encore du matériau utilisé, il ne faut pas se tromper de modèle, tout en gérant le budget à allouer à cette construction.

Comment choisir le meilleur modèle de véranda ?

Chaque maison a son style. Cela peut être déterminé par l’année de construction ou le type d’architecture. Il est important de le respecter pour que la véranda ne dépare pas.

Une maison classique ou une maison de maitre accueillera sans fausse note une véranda victorienne ou encore de forme un peu atypique (ronde ou ovale).

Une autre plus contemporaine sera magnifiée si l’on y accole une véranda à pans coupés ; c’est-à-dire avec des vitrages en angles ou plus classiquement, une véranda carrée ou rectangulaire. La toiture plate peut alors s’imposer, mais ce n’est pas une obligation. On peut très bien imaginer un puit de lumière de type toiture diamant.

Le matériau importe également. Attention à certains qui ne sont pas faits pour abriter une pièce de vie comme le fer forgé qui n’est, thermiquement parlant, pas performant. Le PVC a depuis longtemps été boudé pour ce type de structure car il ne se prête pas aux grandes superficies (ce qui n’est pas le cas ici), mais qui fait souvent l’objet d’un refus lors de la déclaration préalable de travaux ; obligatoire pour une véranda de 14m².

Reste l’aluminium. Le fait qu’on le plébiscite n’est pas étonnant car il ne pose généralement pas de problème au service urbanisme, convient à tous les styles de maison et surtout, au contraire du bois et du fer forgé, n’a pas besoin d’entretien.

Comment est élaboré le devis d’une véranda ?

Le type de véranda choisi joue bien entendu un rôle dans la réalisation du devis, tout simplement parce qu’ils demandent chacun un travail particulier, tout comme le matériau.

Une véranda de 14m² suppose moins de main d’œuvre et donc moins de personnel qu’une autre qui ferait 40m², cependant, cette ligne va exister sur le devis.

Quelle toiture va être choisie ? Un vitrage supplémentaire (car il est bien entendu possible de prendre une véranda entièrement vitrée) représente un coût, sachant qu’en fonction de l’orientation, il faudra prendre du double ou du triple vitrage (le triple vitrage est plus cher mais apporte un confort indéniable aux vérandas qui ne peuvent pas se trouver au Sud).

Une bonne exposition sera parfaite aux premiers frimas, mais la véranda deviendra un problème en période de canicule, à moins d’avoir pris un vitrage anti-UV.

Bien sûr d’autres éléments concourent à expliquer le montant d’un devis pour une véranda en aluminium, comme les difficultés potentielles d’acheminement des matériaux sur chantier, ce qui reste relativement rare ou le fait de mettre des options dès la pose comme des stores intérieurs, par exemple.

Rapide

Obtenez un devis pour une véranda en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 5
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)