Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
veranda terrasse alu

Véranda 13m² : modèles et devis

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Même si cela fait encore partie des demandes, peu de gens font construire une véranda dans le but de remiser à la saison froide les plantes fragiles, comme cela était le cas auparavant, quand elle s’apparentait à ce que l’on appelait un jardin d’hiver.

Même si les plantes ont la côte auprès des français, et qu’elles trouvent bien entendu toute leur place dans la véranda, du fait de sa luminosité, cette structure a désormais comme objectif de devenir une pièce à part entière de la maison. Comment la choisir au mieux et à quel prix faut-il s’attendre ?

Quels sont les différents modèles de véranda ?

Une véranda de cette superficie ne demandera pas plus qu’une déclaration préalable de travaux, à déposer en mairie au service urbanisme, pour une réponse en général sous un mois. Elle nécessitera en outre moins d’entretien qu’un modèle plus grand ; ce qui sera renforcé par le choix du bon matériau.

Celui à privilégier est assurément l’aluminium, si l’on veut une véranda qui se prête à tous les styles de maisons et qui permette de choisir le modèle dont on rêve car facile à travailler. Même si une véranda de 13m² est relativement petite, l’aluminium serait parfait également pour des dimensions plus grandes (jusqu’à 40m²).

Dès lors qu’il est à rupture de ponts thermiques et que le vitrage est de bonne qualité, le confort sera au rendez-vous.

Il ne reste plus qu’à choisir son modèle de véranda : victorien ? Cette véranda est parfaite, jouxtant les maisons classiques, tout comme celles de forme ronde ou ovale, mais elle peut dénoter avec les intérieurs contemporains qui préféreront celles à murs droits. En fonction des dimensions, ce type de véranda sera carrée ou rectangulaire.

Si l’on veut une véranda plus moderne, celle à pans coupés avec ses surfaces vitrées en angle est idéale.

Combien coûte une véranda de 13m² ?

Au niveau du prix, il est évident qu’un petit modèle coûte moins cher qu’un grand, ce qui a de quoi réjouir, d’autant que les formalités administratives sont également réduites.

Cependant, un professionnel peut prendre en considération d’autres facteurs qui peuvent faire monter la note, au-delà du prix de la structure en elle-même comme la difficulté à acheminer les matériaux, ce qui suppose plus de main d’œuvre. Certaines maisons sont plus difficiles d’accès que d’autres.

Matériau utilisé, double ou triple vitrage font partie des éléments du devis. Le choix s’imposera parfois de lui-même en fonction de l’exposition de la future véranda, de la rigueur des hivers ou encore du souhait des propriétaires de gagner en confort thermique dans les pièces annexes.

Une véranda exposée plein Sud apportera du chauffage gratuit à chaque rayon de soleil, mais il faudra peut-être tempérer cela avec la pose d’un vitrage anti-UV (à voir avec le professionnel).

Le type de toiture (plate, en forme de diamant, avec puit de lumière ou entièrement vitrée), rétractable va également jouer.

Il ne faut pas oublier les options qui peuvent venir s’ajouter pour arriver au montant total, comme le fait de vouloir mettre des stores intérieurs ou des volets roulants motorisés.

Rapide

Obtenez un devis pour une véranda en ligne
GRATUIT & SANS ENGAGEMENT
Demande de devis - Étape 1 sur 5
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)