Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
changer toile store banne

Peut-on changer la toile d’un store-banne ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Au fil des années, notamment en fonction du choix initial de la qualité de la toile, celle d’un store-banne peut avoir perdu ses couleurs ou être tachée. Il est évident que cela lui fait perdre de son attrait. Il n’est pas utile de changer de store-terrasse, heureusement, dans de nombreux cas.

Store-terrasse : est-il possible de remplacer la toile ?

Il est tout à fait possible de changer la toile d’un store-banne ce qui s’avère le plus souvent financièrement intéressant, pour ne pas avoir à remplacer la structure dans son intégralité. Un propriétaire confronté à une déchirure suite à un épisode de vent violent ou qui voudrait tout simplement prendre une toile de meilleure qualité sera ravi de savoir que le rentoilage est une alternative possible au rachat de store-banne. Il existe en effet différents types de toiles pour store-terrasse. Le polyester, le coton ou encore le polypropylène sont les choix les plus courants quand on a un petit budget. Mais les toiles sont moins durables et moins résistantes que celles qui seront en acryliques ou encore micro perforées.

Si l’aspect financier est bien entendu important, il faut pourtant déterminer ce que l’on attend au niveau des performances thermiques de son store-banne ou encore si l’on souhaite une toile qui va pouvoir résister aux assauts du temps. Une toile qualitative va coûter un peu plus cher, mais va avoir une espérance de vie plus longue, sans avoir forcément à passer par le rentoilage, ce qui est à soupeser.

Peut-on changer sa toile de store-banne seul ?

Il est tout à fait possible de changer sa toile de store-terrasse, mais cependant pas seul. Il faut au minimum être deux pour que le travail et le résultat soient probants. Par ailleurs, il est nécessaire de recourir à l’expertise d’un professionnel dès lors que la toile fait plus de 4 mètres de longueur. L’intervention d’un pro sera aussi indispensable si le store-banne est équipé d’un coffre intégral en aluminium, auquel cas l’opération requiert un certain niveau de savoir-faire. D’ailleurs, le fait d’avoir pris un store monobloc ou demi-coffre peut également expliquer pourquoi la toile a vieilli prématurément. En effet, dans un coffre bien étanche, la toile ; une fois la belle saison passée ; est repliée pour passer l’automne et l’hiver. Elle est alors complétement protégée de l’humidité, mais aussi des rongeurs et des insectes qui pourraient vouloir profiter de cet espace pour s’installer.

Au moment du rentoilage, outre la qualité de la toile, il faut s’intéresser à son design (sobre ou à motifs), mais aussi à la présence, pourquoi pas d’un lambrequin. Cette bande de tissu ne sert pas uniquement de finition à la toile de store-terrasse comme on pourrait le croire, mais bien à protéger les personnes des rayons rasants du soleil, en fin d’après-midi, en fonction de l’exposition de la structure. Demander l’avis d’un artisan chevronné, au moment du rentoilage permet de choisir la meilleure toile, voire de se faire conseiller sur un modèle de store-banne plus adapté aux besoins, si le propriétaire souhaite changer.

Demande de devis - Étape 1 sur 4
(A)
(L)
dimensions store banne
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)