Longuenesse (62)
Calais (62)
St-Quentin (02)
Compiègne (60)
OFFRE EN COURS : 15% de remise sur toute la protection solaire (pergola, pergola bioclimatique, store banne)
du 1er au 30 Juin 2024
rentoilage store banne

Rentoilage de store-banne : comment ça marche ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Le store-banne est un accessoire d’extérieur qui permet d’obtenir de l’ombre dans une cour, sur un balcon ou une terrasse. Prisé par les français, le store-terrasse ; son autre nom, est entre autres, composé d’une toile qui peut, au fil des années mal vieillir, voire s’endommager. Il faut alors procéder à ce que l’on appelle un rentoilage (soit le fait de changer la toile).

Est-il possible de changer la toile de son store-terrasse ?

Quand une toile de store-banne est décolorée par des années de saisons chaudes, qu’elle a été déchirée par des vents violents ou tout simplement parce que les propriétaires n’aiment plus son motif, il est tout à fait possible de la remplacer par une autre ; ce que l’on appelle le rentoilage. Cela évite la plupart du temps, de devoir remplacer l’intégralité de son store-banne qui peut représenter un investissement. Si l’on peut lire qu’il est aisé de remplacer la toile soi-même, peu de gens tentent de le faire par eux-mêmes et ce pour avoir la garantie d’un résultat parfait. Quand on veut s’y risquer et cela sur une toile qui ne fait pas plus de trois mètres de longueur, il est déjà nécessaire d’être deux, au minimum. En outre, dans certains cas, cela est tout à fait déconseillé.

Comme on peut le comprendre ci-dessus, les toiles qui font plus de quatre mètres de long devront être remplacées par des professionnels, tout comme celles qui sont dans un store-terrasse avec coffre intégral. Le remplacement dans ce type de structure ne se fait généralement qu’après de longues années car le coffre en aluminium préserve plus durablement la toile que dans les stores monobloc ou semi-coffre où elle reste partiellement visible et donc exposée aux intempéries en toutes saisons.

Comment choisir la meilleure toile pour son store-banne ?

Quand vient le moment de rentoiler son store-terrasse, autant faire le bon choix pour que la nouvelle toile soit la plus pérenne possible. Pour la protéger, outre le coffre intégral, il sera plus judicieux de replier la toile en cas de vent, mais aussi de pluie, avant de la ranger dès l’arrivée de l’automne et des descentes de température. La matière de la toile a une incidence sur sa durabilité, sa résistance aux UV et à la pluie. Les plus performantes et les plus onéreuses sont celles en acryliques et les toiles micro perforées. Même si leur durée de vie est moins longue, on peut apprécier le coton, le polyester ou encore le polypropylène qui sont plus abordables.

Si cela n’était pas le cas sur l’ancienne toile, pourquoi ne pas prendre un modèle avec lambrequin ? Cette bande de tissu horizontale n’est pas anodine car elle permet de protéger les personnes qui se trouvent sous le store-banne des rayons de soleil rasants. Parfait donc pour profiter pleinement du moment de l’apéro entre amis ou du repas de famille, sans être incommodés par le soleil. Bien entendu, au niveau design, il convient aussi de ne pas se tromper : plutôt sobre, pour que le store-banne soit indémodable ou plutôt coloré, voire à motifs pour évoquer la saison estivale et le retour des beaux jours ? Cela est purement une affaire de goût personnel.

Demande de devis - Étape 1 sur 4
(A)
(L)
dimensions store banne
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Nos agences Exteralu
Longuenesse (62)
Saint-Quentin (02)
Compiègne (60)